Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Yaavana Gaïaa arrive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:52

Bonjour,
je m'appelle Estelle, j'ai 22 ans (bientôt 23) et je viens de la Loire. Je vis entre Lyon et St Etienne.
Cela fait longtemps que je m'intéresse au paganisme, mais je n'ai jamais été plus loin car ce n'est pas évident de pratiquer seule.
Sinon, dans la vie je suis téléconseillère et je cherche actuellement du travail.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile


Dernière édition par Yaavana Gaïaa le Mar 23 Fév - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Admin
Sia


Messages : 742
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39

Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:09

et bien tout d'abord bienvenue ici sunny
très heureuse de te recevoir en ces lieux et j'espère que tu t'y sentiras chez toi cheers

peut etre pourrais tu nous en dire un peu plus sur toi Wink on est curieuses
quel est ton parcours? quel est ton chemin? qu'attends tu de ta présence ici? simple visite? plus? quoi? geek
tu vis seule? quels sont tes centres d'interets... enfin qui es tu?..... hummm vaste question aussi...

et une question "bonus" juste pour moi comme ça:
comment as tu eu connaissance du cercle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:20

Alors, mon parcours il n'y a pas grand chose à dire, je n'ai pas beaucoup avancé.
Je suis ici pour tenter d'en apprendre plus et pourquoi pas rencontrer des personnes de ma région qui pourrait m'aider.
Je suis arrivée ici car je cherchais un forum pour rencontrer des gens de la région Rhone Alpes et mon ami google m'a amené en ces lieux.
Je vis en couple depuis 1 an et je suis en couple depuis 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Admin
Sia


Messages : 742
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39

Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:41

tu trouveras des liens sympas dans la rubrique "sur la toile" ...
ce n'est pas évident de débuter en la matière, comment as tu découvert cette voie?
peux tu en dire un peu plus sur l'aide que tu souhaites et la manière dont tu aimerais qu'elle s'exprime?
as tu déjà commencé quelques lectures? réflexions? as tu déjà une "tradition" qui t'appellerais plus qu'une autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:54

Je m'intéresse à la wicca mais j'ai pu lire quelques livres. Pour le moment, je n'en ai pas acheter, je me suis contenter de les lire à droite à gauche.
De l'aide dans le sens "m'orienter", me montrer un peu la voie.
Car c'est pas forcément évident de se lancer dans cette voie spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:57

cheers très heureuse de te recevoir ici ! j'espère que nous pourrons t'aider à avancer un peu sur cette voie si c'est pour cela que tu es faite ( qu'on s'aidera mutuellement, même )... je serais curieuse de savoir ce qui t'a fait t'intéresser au paganisme ...
si cela t'intéresse, j'ai quelques e-books que tu pourrais télécharger, sur le paganisme et la wicca, en attendant d'acheter des livres .

je suis d'accord, ce n'est pas évident de se lancer à fond sur cette voie ! on dit que les doutes c'est sain, mais parfois il y en a tellement, et puis le regard des autres... et dis moi un peu à part ça, tu as déja pensé à l'idée d'un cercle de femmes ? qu'est ce que tu en attendrais ?
en tout cas je pense que tu n'es pas la seule à vouloir sortir de l'isolement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Invité
Invité




Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeDim 27 Déc - 8:33

La reconnexion avec la nature, l'inspiration des textes, la force de cette énergie qui est autour de nous et que l'on exploite si peu.
Je trouve cette philosophie très belle, très saine.
Je suis chrétienne, à la base, malheureusement il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas, que je n'admets pas.
Quand à l'idée d'un cercle de femmes, j'en rêve. Pratiquer ensemble, partager, apprendre ensemble. Avoir des personnes qui me comprennent et qui me guident. Se retrouver et se sentir bien ensemble parce qu'on a le sentiment d'appartenir à une grande et belle famille.
Et c'est vrai que j'ai des doutes. Et que ma religion de base m'en file encore plus. Donc voilà, c'est un peu perdue que je m'aventure ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:38

j'espère qu'on pourra t'aider à trouver ta voie ici car ( sans vouloir faire du prosélytisme...) perso elle continue de m'émerveiller chaque jour ...

je me reconnais bien dans ce que tu dis, j'ai été élevée dans une famille plus ou moins chrétienne, et même s'il y a de très beaux messages, je n'adhère pas du tout, du tout à certains dogmes ( comme le péché originel ou le fait que les femmes ne devraient pas parler dans les églises ... pale )
enfin, c'est si incomplet une religion qui laisse Dieu tout seul dans son désert céleste...


*c'était ma minute de ferveur religieuse*
voilà je te donne accès à d'autres parties du forum...dans "nos croyances" tu peux poser tes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Invité
Invité




Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:29

Je te remercie infiniment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Nouvelles Brumes
Aradia


Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2009

Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:29

Bienvenue parmi nous Smile
J'ai hate de te connaitre un peu mieux.
Ou habite-tu exactement? (une grande ville à coté). Il ne me semble que cela a été demandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:36

Entre lyon et st etienne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Nouvelles Brumes
Aradia


Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2009

Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:37

Ok car je connais pas mal de ville entre Lyon et St Etienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:42

Rive de Gier tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Nouvelles Brumes
Aradia


Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2009

Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:22

Ca me dit quelques choses en effet Smile
Mais incapable de situer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:49

40km de lyon et 20 de st etienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Nouvelles Brumes
Aradia


Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2009

Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeLun 28 Déc - 7:52

C'est au dessus de Pellussin, Condrieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeLun 28 Déc - 8:16

En dessous de Pelussin. Mais oui, ce n'est pas loin de Pelussin et de Condrieu.
30 km de Condrieu, environs.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Nouvelles Brumes
Aradia


Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2009

Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeLun 28 Déc - 8:17

Ok je vois ou c'est alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:48

Ah moi je connais ...c 'est le terminus de ma ligne de bus et une fois je me suis endormie et... retrouvée là bas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Invité
Invité




Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:53

lol effectivement le car s'arrête à l'arrêt de la madelaine ^^
Avant je n'habitais pas loin de l'arrêt, à Saint Joseph (petit village paumé), mais maintenant je suis en plein centre ville de rive de gier.
Revenir en haut Aller en bas
Alruna
Nouvelles Brumes



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 42
Localisation : Seyssel (74)

Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:20

C'est vrai qu'il est plus intéressant d'être à plusieurs, c'est aussi le but de mon inscription
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsourobos.skyrock.com/
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitimeDim 16 Mai - 9:14

Annonce : Yaavana m'a récemment envoyé un mp dans lequel elle me demandait de supprimer son compte pour des raisons personnelles. Voilà pourquoi elle ne fait plus partie des membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Yaavana Gaïaa arrive Empty
MessageSujet: Re: Yaavana Gaïaa arrive   Yaavana Gaïaa arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaavana Gaïaa arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: