Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un intrus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un intrus... Empty
MessageSujet: Un intrus...   Un intrus... Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:06

Je ne suis pas une femme, et bien que je crois au cornu et à la déesse, je ne suis pas wiccan...
Je ne suis pas ici pour rejoindre votre cercle mais pour en savoir plus sur vos croyances et vos pratique. Je suis déjà sur un autre forum (wicca et ésotérisme) mais la majorité des membres de ce dernier n'ont que peu d'expérience et pratique seul...

Je viens de lire que ce forum est sensé avoir pour unique vocation de réunir des femmes pour votre coven... je comprendrais donc que vous me laissiez dans le groupe "curieuse" Laughing ou que vous suprimiez mon compte... dans ce cas je suis désolé du dérangement.

Dans le cas contraire j'espère avoir d'enrichissante conversation avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Un intrus... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus...   Un intrus... Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:17

Alors nous sommes un cercle de femmes, nous ne sommes pas un coven. La différence? Un coven rassemble des gens ayant les mêmes croyances, ici nous partageons des croyances, mais pas toutes, nous avons des sensibilitées quelques fois différentes et nous essayons de trouver des terrains d'ententes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un intrus... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus...   Un intrus... Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:34

Ciel, un homme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Un intrus... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus...   Un intrus... Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:57

Salut Grim,

donc oui, je plussoie à ce qu'à dit Violette : nous ne sommes pas un coven, nous n'avons pas toutes la même spiritualité ( d'ailleurs plusieurs ne sont pas wiccanes ), nous n'avons pas de hiérarchie et nous sommes fondées sur l'échange avant la pratique.
Donc c'est sûr le forum est réservé au cercle. Pourtant, c'est intéressant de nous avoir contacté.
Pourrais tu détailler un peu plus tes intentions ? S'agit il juste de papoter sur internet ou un truc dans la vie réelle ? Nous avons déja parlé de lancer un rassemblement païen plus vaste, mais pour l'instant nous sommes essentiellement occupées par le lancement et la consolidation de ce cercle. N'hésite pas à nous parler un peu plus de tes croyances, ou si tu as des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Invité
Invité




Un intrus... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus...   Un intrus... Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:09

Mes intentions sont avant tout d'en savoir plus sur ce genre de milieux qui m'intéresse beaucoup.Je pense essentiellement parler avec vous via ce forum, mais n'étant pas un adepte du flood et des discutions inutiles (en fait je ne suis pas vraiment contre, mais ce n'est pas pour ça que je suis là), je n'aime pas parler de "papotage sur internet". Ceci dit, peut-être aura t'on un jour l'occasion de discuter dans la vie réel (irl, comme le disent ceux pour lesquel la vie réelle est sur internet).

Pour ce qui est de mes croyances... je connais beaucoup trop de religion pour croire que l'une aie le monopole de la vérité au détriment de toutes les autres... J'ai néanmoins une certaine révulsion pour toutes formes de manichéisme, d'anti-matérialisme (l'abbandon du corps pour l'esprit est pour moi une abération) et de prédestination (s'il y a un destin, le mien est de croire au libre-arbitre).
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Admin
Sia


Messages : 742
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39

Un intrus... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus...   Un intrus... Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:02

ciel un homme bis lol!
bienvenu ici en tous cas!

"être à soi même sa propre norme" Wink je me reconnais bien dans ce propos,
même si pour le moment je reste sur ma faim quand à tes intentions
peut être pourrais tu développer un peu, ton chemin, qu'est ce qui fait que as à eu l'envie, après avoir lu le but de ce forum, de poster ta présentation... par curiosité?
tout ça tout ça quoi
tu as eu connaissance de ce forum par une recherche net? tu cherchais un coven (tu en parles d'ou ma question)?
tu n'es pas wiccan ok, je suppose que tu as du expérimenter plusieurs chemins pour avoir ce recul sur les "croyances", je suis curieuse en somme
c'est la première fois que ce cas de figure survient c'est vrai que ça m'interpelle (comme le sujet mixité avait été abordé quelques fois entre nous) du coup les questions affluent
tu connaissais l'existence de cercle féminins? tu as peut être déjà un à priori (qu'il soit positif, négatif ou neutre) sur ces structures?
je ne connais pas du tout le forum dont tu parles, il existe depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un intrus... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus...   Un intrus... Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:28

En fait j'ai toujours été confronté à la magie... La majorité de mes expériences (involontaires) sont en rapport avec les animaux, mais j'ai aussi eu quelques histoires de visions (du passé et du présent en d'autre endroit, mais jamais du future)...
Comme on peut s'y attendre, j'ai été très vite intéressé par les mythes et les légendes (je me suis fait offrir ma première encyclopédie de mythologie à 9 ans), ainsi que par le paranormal... ce qui m'a ensuite conduit à la parapsychologie, à la métaphysique, à l'ésotérie et aux religions.
L'étape logique suivante était la magie... et je m'y suis bel et bien plongé, mais de manière assez stupide. J'ai joué à l'aprenti sorcier, j'ai pris des risques que j'ai encore du mal estimer... heureusement suite à un accident avec les runes, qui fut sans grande conséquence mais qui m'a fait comprendre que la magie n'était pas à prendre à la légère, j'ai cessé toutes pratiques "magique".
Je suis ensuite tombé dans une période un peu plus scientifique. Je m'intéresse désormais à la mythologie comme d'une branche de l'antropologie, à la magie comme d'un phénomène culturelle, et j'ai étendu mon intéret pour la métaphysique à la physique quantique...
Mais les phénomènes bizards recommance à m'arriver... bien que je n'ai pas de vision, les animaux se comportent parfois de manière étrange en ma présence et les lampadaires se mettent parfois (de plus en plus souvent) à clignoter à mon passage... c'est un peu angoissant...

J'avais déjà entendu parlé de la wicca, bien entendu... Mais même si le concept de culte du dieu cornu et de la grande déesse m'a séduit, j'ai tiqué sur les paradoxes qu'impliquait la loi de "fais ce que tu veux tant que tu ne blesses pas", et manque de bol il se trouve que c'est non seulement la plus importante dans la wicca, mais la seule...
Néanmoins me reconnait un peu en cette spiritualitée, notament pour l'amour de la forêt. Bien que je n'y adère toujours pas, j'y ai tout de suite pensé en constatant ma "rechute" magique...
Ayant lut que la wicca a essentiellement fleurie sur internet, c'est sur internet que j'ai décidé de la chercher. J'ai donc tappé "wicca forum" sur google, et je suis tombé sur le forum "wicca et ésotérisme" auquel j'ai déjà fait alusion. Ce forum est très bien, mais il ne m'apporte pas les réponses que je cherche (non, je n'ai pas la moindre idée de ce que je cherche exactement). J'ai donc approfondie mes recherches, et j'ai trouvé ce forum. J'ai bien sur compris que le cercle était fermé aux hommes, mais comme je l'ai déjà dit, je ne cherche pas particulièrement à le rejoindre. Par contre, j'ai cru que le forum était mixte (en fait c'est le pseudo de l'une d'entre vous qui m'a induit en erreur : Uriel, qui, si je ne m'abuse, est le nom que porte l'archange Gabriel dans le Coran...).
Alors voila, vous savez à peu près tout... je ne peus pas vous donner mes intentions exactes puisque moi même je ne les connaît pas...
Ceci dit, je respecte votre volonté de faire un cercle uniquement féminin, et pour le forum... je comprendrais aussi que vous ne m'en donniez pas l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Un intrus... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus...   Un intrus... Icon_minitimeSam 23 Oct - 7:56

Donc si je comprends bien, tu cherches plutôt des gens avec qui discuter et échanger sur différents domaines ayant trait à l'ésotérisme. Le but étant de pouvoir trouver des réponses à tes questionnements.

Je suggères que tu ailles voir du coté de la Ligue Wiccane Eclectique, ils sont nombreux, il y a des hommes et beaucoup de personnes expérimentées. Ils font aussi des rencontres notemment sur Lyon.
http://la-lwe.bbfr.net/

Sinon tu peux aller fureter du coté de la Libre Assemblée Paienne Francophone qui de la même manière disposent d'un grand nombre de membres et des membres expérimentés.
http://www.lapf.eu/

Comme tu ne sais pas exactement ce que tu cherches, nous ne pouvons pas vraiment t'aider. Nous sommes des marcheuses sur le chemin de la Déesse, chacune d'entre nous est sur un chemin différent et vis sa spiritualité de manière personnelle. Nous nous retrouvons pour échanger sur nos expériences, pour partager des ateliers, et pour célebrer certaines fêtes ensemble. Nous ne donnons aucun enseignement et comme nous considérons que notre spiritualité est une affaire personnelle, nous ne pouvons même pas indiquer un chemin potentiel.
Tu semble sensible à l'amour de la fôret, as tu déjà lu des choses sur le druidisme?
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Soeurs en la Déesse
Obsidienne


Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Un intrus... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus...   Un intrus... Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:41

Bonjour Grim!

Après avoir lu ton post, je dois tout de même de féliciter d'avoir posté ce message, qui dénote d'une réelle recherche sur ton chemin spirituel. C'est effectivement un cercle de femmes où tu es venu frapper, mais, les erreurs arrivent, et peut-être que le fait que tu sois arrivé ici, n'est pas un hasard... (et n'est par conséquent peut-être pas une erreur...)

Cela dit, je partage l'avis de mes soeurcières sur le fait que, étant dans une quête, et ne sachant encore que de façon hésitante formuler ton questionnement ou le but de ta démarche (et c'est bien normal, les questions émergent quand on marche sur le chemin...), nous ne pouvons pas réellement faire grand chose pour le moment pour toi.

En revanche, n'hésite pas à poser des questions, et qui sait, quand tu sauras un peu plus ce que tu cherches, peut-être pourrions nous te rencontrer pour échanger avec toi?

Bien à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Un intrus... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus...   Un intrus... Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:52

Oui je suis désolée mais nous ne pouvons pas t'ouvrir le forum, nous avons parlé de sujets assez intimes et féminins...par contre, si tu veux poser tes questions, n'hésite pas, je répète.

En attendant, je te souhaite bonne continuation sur ce chemin plein de merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Invité
Invité




Un intrus... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus...   Un intrus... Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:06

Désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt, je ne surveillais plus ce forum.
Je comprend bien que je n'ai pas ma place ici...

@petite violette :
Je sais beaucoup de chose sur les anciennes pratiques religieuses de celtes, en particulier des gaulois et des gaëls, mais je ne connaît pas très bien le néo-druidisme...
Cette voie ne m'intéresse pas beaucoup. Je n'aime pas l'idée de me conformer à une tradition spécifique... l'aspect de la wicca le plus atrayant à mes yeux est le culte de divinités omniprésentes dans tous les panthéons...

Je vais continuer ma quête en marginal que je suis...
Je ne sais pas si ma brève présence ici relève uniquement du hazard mais en tout cas il est toujours agréable de savoir que des personnes proche de chez soit s'intéressent à ce genre de chose.

Merci de votre compréhension, j'espère que vos efforts pour donner vie à un cercle comme celui-ci serront récompensés.

(je connais quelques femmes qui pourraient être interessé par vous... je leur en toucherais un mot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un intrus... Empty
MessageSujet: Re: Un intrus...   Un intrus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un intrus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: