Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encore un iontru

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore un iontru Empty
MessageSujet: Encore un iontru   Encore un iontru Icon_minitimeMer 9 Fév - 6:25

Bonjour à toutes,

Wicca depuis trois ans maintenant, je suis l'un des rares hommes en France à être initié dans la tradition Dianique de cette religion. C'est que j'ai beau être un homme, ça ne m'empêche pas de pouvoir être féministe à mes heures

ivanohe

Plus sérieusement, c'est vrai que depuis que j'ai découvert la wicca, j'ai eu la chance de la découvrir à travers les enseignements d'un coven d'orientation dianique (Le Paradigme de la Sphinge, pour celles qui connaîtraient), ce qui m'a permis de découvrir tour à tour ma propre part de féminité intrinsèque - mon anima comme dirait Carl Young - et le point de vue d'une part de l'ensemble des femmes sur la wicca, ainsi que sa façon de l'appréhender à travers les enseignements de Shékinah Montainwerer.
Ce coven étant basé en Alsace, vous devinerez qu'il ne m'est pas aisé de rencontrer à loisir mes consoeurs. C'est pourquoi je désir me rapprocher de votre communauté, afin de pouvoir partager mon ressenti et ma pratique de la wicca avec de gens que je puisse rencontrer plus facilement.

J'ai lu quelque part sur ce blog qu'il était en projet d' en ouvrir une part aux hommes, mais je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle. Aussi, je me présente à vous aujourd'hui en espérant que ce soit le cas.
En tout état de cause, et dans l'attente de pouvoir, peut-être, échanger avec vous, je vous souhaite à toutes que la Déesse vous apporte le meilleur de ce que vous en espérez.

Damoclès,
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Encore un iontru Empty
MessageSujet: Re: Encore un iontru   Encore un iontru Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:16

Cher Intru, Damoclès,

Sois le bienvenu ici! Je te fais un coucou du pied du Massif central, à toi, ami de l'autre coté de la vallée, là haut sur la montagne. Very Happy

J'ai entendu parler du paradigme de la Sphinge, et ce que tu dis sur l'anima de Karl Jung me parle assi.

Alors j'aimerais mettre quelques choses au point. Nous ne sommes pas un coven. Nous n'avons pas d'orientation particulière, nous sommes plutôt eclectiques, même si nous nous intéressons aux écrits de Starhawk. Aucune d'entre nous n'a été initiée dans une tradition particulière. Ce nous avons appris, nous l'avons appris seules et nous nous retrouvons pour partager nos expériences et nos ressentis. Notre mode de fonctionnement est égalitaire.

Concrètement, notre projet à long terme de créer une tribu en Rhones Alpes est justement encore en projet. Nous nous concentrons sur la construction de notre cercle, qui est encore très jeune.

Ta venue et ta présentation vont entrainer dans les prochains jours des discussions entre les membres, mais ne t'attends pas à grand chose.

Pardon d'être un oiseau de mauvaise augure, désolée!


Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Encore un iontru Empty
MessageSujet: Re: Encore un iontru   Encore un iontru Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:08

Bienvenue,

je ne sais pas trop quoi dire d'autre par rapport à ce qu'à dit Violette. Nous n'avons pas d'affiliation particulière et nous avons toutes un chemin très différent, et nous sommes intéressées par ce que ces chemins différents peuvent apporter. Ton parcours a l'air intéressant et ça donne envie de discuter.

Je serais peut être moins pessimiste, c'est vrai qu'on a parlé de faire des rencontres plus larges, pas une ouverture du cercle aux hommes mais quelque chose de plus large, qui dépasse le cercle. Nous n'avons pas le temps, pour l'instant. Mais s'il y a des gens motivés...Les intrus précédents n'étaient pas vraiment motivés pour un échange au long terme. tout dépend des gens alors....

Pour les rencontres, peut être organiser quelque chose de concert avec la LWE...

Dans tous les cas ce forum ci ne sera pas ouvert aux hommes tel qu'il est c'est à dire un réceptacle de discussions pour notre cercle de femmes; mais peut être une partie supplémentaire, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Invité
Invité




Encore un iontru Empty
MessageSujet: Re: Encore un iontru   Encore un iontru Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:49

Pour ce qui est des mises au point, j'avais bien compris au départ que votre cercle n'est pas un coven et que vous n'avez pas de tradition particulière commune.
Ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche, puisque ça, je l'ai déjà au sein du coven auquel je suis affilié. Je me suis donc mal expliqué, semble-t-il Wink .

En fait, ce que je recherche serait plutôt un cercle d'échange éclectique de type L.W.E.
Ce qui m'a attiré vers votre cercle, c'est précisément ce point.
Ne chercher à échanger et partager qu'avec des gens "appartenant" à une seule et même tradition commune revêtirait un parfum de communautarisme (pour ne pas dire de sectarisme) que je n'ai jamais beaucoup affectionné; quelque soit la religion étudiée.
Non, ce qui m'intéresse est de pouvoir échanger des idées; des approches; des ressentis, avec des personnes partageant avec moi une seule chose commune: une spiritualité païenne et féministe.
sorciere

En outre, l'autre point commun qui m'a attiré vers votre cercle est la répartition géographique de ses membres. En effet résident moi-même en Rhône-Alpes je suis intéressé par la découverte de gens avec qui partager cette même approche spirituelle de la vie quotidienne au travers de rencontres, même informelles, de type "un p'tit café à l'occase, au cours d'un déplacement dans le coin".
Comme je voyage pas mal des côtés de Lyon et St-Etienne, je me dis que ça pourrait être sympa pour tout le monde de pouvoir élargir son carnet d'adresse.
Pour ma part, je trouverai sympa de faire visité Annecy à l'une de ces personnes pendant son séjour; ou de lui communiquer une liste des bons plans du coin (resto, sites à visiter, manifestations divers, fête du lac -un des plus beau feu d'artifice d'Europe, pour celles que ça intéresseraient-). Enfin ce genre de trucs quoi....

Voilà, j'espère avoir été plus claire quant à ce que je pense pouvoir chercher et apporter au sein de votre cercle et de nos éventuels échanges et rencontres.

Dam,
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Soeurs en la Déesse
Gloria


Messages : 260
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne, 42

Encore un iontru Empty
MessageSujet: Re: Encore un iontru   Encore un iontru Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:17

Bonjour l'Intru Laughing

Si tu recherches des païens dans la région, peut-être devrais-tu t'inscrire sur la LWE? A moins que tu n'y sois déjà? Comme nous sommes un cercle de femmes tout récent, nous n'avons pas beaucoup discuté au sujet des hommes qui nous contactent. Il est vrai cependant qu'une rencontre, avec des membres de la LWE qui vivent dans la région, pourrait être intéressante. Pourquoi pas? Il faut que nous discutions de tout cela entre nous, mais nous manquons un peu de temps en ce moment. Chacune a ses occupations, son travail, etc...

Les intrus doivent donc s'armer de patience Cool

Sur ce, bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un iontru Empty
MessageSujet: Re: Encore un iontru   Encore un iontru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un iontru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: