Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sia de sa fenêtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sia
Admin
Sia


Messages : 742
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39

Sia de sa fenêtre Empty
MessageSujet: Sia de sa fenêtre   Sia de sa fenêtre Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:46

après une longue attente, voila ma présentation.
Laughing j'en entends déjà une crier au miracle..

il faut dire que je trouve cela assez réducteur Razz
se présenter comme étant ceci ou cela... j'ai du mal avec l'idée et du mal à le faire aussi beaucoup.

puisqu'il faut passer par là: voila une petite partie de moi.


hum hum... bonjour, je m'appèle Sia.... "bonjouuuuurs, Sia!".... pardon, mon côté S.A. refait surface Laughing

j'ai 25 ans, je suis née, dans le sud de la France (à Aix).
je vis aujourd'hui en ardèche, en rase campagne avec ma famille.
je ne pourrais pas dire que j'appartiens à une tradition particulière, ma pratique est libre.
j'observe, j'aime observer.
plus jeune j'avais une communion très intense avec les animaux... qu'il me semble aujourd'hui avoir "perdue".... c'est compliqué et long (ça aussi) je passe là dessus.
j'aime apprendre, je suis curieuse de presque tout.
mais je me détourne volontairement des médias (pas de tv et quasi pas de journaux chez moi). je ne suis pas curieuse de ça.
je suis impliquée au point de vu associatif. je n'arriverais pas à vivre ma spiritualité uniquement dans un lieu et un temps imparti... c'est pourquoi je vais naturellement vers le commerce équitable, l'écologie, le monde de la naissance respectée, l'éducation sans violence... entre autres. ma vie respecte ce qui, pour moi, est nécessaire, l'échange, le partage, l'ouverture. (ce qui explique aussi l'envie que j'ai eu de mettre en place un cercle dans la région)
"être à soi même sa propre norme" voila qui me ressemble beaucoup. hélas, cela va souvent de paire avec la solitude.
parce que les relations de surface ne me comblent pas, je ne les recherche pas.
cela n'implique aucune notion de temps, certaines relations sont là pour nous croiser, de temps en temps, une fois dans sa vie, ou tous les jours, là n'est pas la question.
j'aime passer du temps dans la nature, me prendre la tête à comprendre. n'importe quoi mais comprendre! observer!

je me considère comme débutante en tout, même si cela fait des années que je suis sur le chemin.
tout simplement parce que je n'en connait pas la fin.
je serais bien incapable de savoir, sans avoir vu le bout, ou je me situe! et a t-on un jour seulement fini d'apprendre?...
je suis en quête... de moi, des autres et de bien des manières.
je n'ai aucun domaine de "prédilection" sur la voix ésotérique là encore tout ou presque m'intéresse, m'interpèle, me questionne.

pourquoi un cercle de femme?
pour explorer je crois une part de moi même qui est encore sous couvert, en sommeil.
parce que je sens, au fond de moi, comme une évidence que cette partie ne peut s'exprimer qu'en confiance et avec d'autres susceptibles de comprendre ou tout du moins d'essayer.
et sous cet aspect, je pense me rapprocher de la tradition Dianique, pas du point de vue des divinités, mais de la théorie selon laquelle les genres opposés sont un leurre qui sert la cause des puissants.
et qu'il faut parfois s'en tenir aux seuls faits exprimés, à la seule différence exprimée pour essayer de se comprendre sans parasites "culturels".
je cherche, je pousse, je défriche en moi et le besoin de confronter ses certitudes et ses croyances avec d'autres est salutaire pour avancer et éviter de tomber dans une auto-suffisance, un auto-contentement.

ha oui: j'allais oublier! je cultive le paradoxe et je suis, viscéralement, une empirique.
le monde de la naissance m'est précieux... de la mort aussi.

je suis aussi maman et je vis avec le papa de nos enfants, mon pacs'man païen Razz

voilà un survol de ce que peut être ma voix, vue de ma fenêtre
(ce qui ne garanti pas que, vous, me voyez de cette manière. Rolling Eyes c'est le jeu ma bonne sorcière)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Sia de sa fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Sia de sa fenêtre   Sia de sa fenêtre Icon_minitimeSam 27 Mar - 7:09

Bienvenue Sia! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Sia de sa fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Sia de sa fenêtre   Sia de sa fenêtre Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:21

Bonjouuuuuuuuur Sia !!

Je suis d'accord avec toi les présentations c'est difficile ^^mais faut bien commencer quelque part en tout cas tu t'en est très bien sortie !! ( enfin en même temps t'as pris ton temps lol ^^)


" être à soi même sa propre norme " I love you I love you I love you
bisous ma soeurcière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Sia
Admin
Sia


Messages : 742
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39

Sia de sa fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Sia de sa fenêtre   Sia de sa fenêtre Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:55

lol! ça fait du bien d'être accueillie comme ça! lol!
merci mes petites soeurcières Razz

j'ai pris mon temps? tu trouves?... Rolling Eyes ne dit on pas que "les premiers seront les derniers"...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Sia de sa fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Sia de sa fenêtre   Sia de sa fenêtre Icon_minitimeDim 28 Mar - 6:33

On dit aussi reculer pour mieux sauter et on dit aussi que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
Ah! et celle ci : c'est pas à un vieux singe qu'on apprends à faire des grimaces.

Pardon, j'ai cru que c'était un concours.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Admin
Sia


Messages : 742
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39

Sia de sa fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Sia de sa fenêtre   Sia de sa fenêtre Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:25

la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alruna
Nouvelles Brumes



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 42
Localisation : Seyssel (74)

Sia de sa fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Sia de sa fenêtre   Sia de sa fenêtre Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:11

Merci pour ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsourobos.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Sia de sa fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Sia de sa fenêtre   Sia de sa fenêtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sia de sa fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: