Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Super Pleine Lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Super Pleine Lune Empty
MessageSujet: Super Pleine Lune   Super Pleine Lune Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:43

Je suis tombée sur un article intéressant sur Maxisciences :
C'est le début de l'automne dans l'hémisphère nord. Cette nuit, nous pourrons observer une première pleine Lune automnale remarquable dans notre ciel.

Quand le Soleil se couchera ce soir, il se mélangera à la première pleine Lune d'automne pour produire un crépuscule hors du commun. Les deux sources lumineuses, basses dans le ciel, produiront une lumière particulière.
Prenez donc le temps de jeter un œil à la Lune alors qu'elle traversera le ciel ce soir, vous remarquerez sûrement que son apparence ne sera pas la même que d'habitude. Selon le Dr. Tony Phillips de la Nasa, vous pourrez en effet admirer "l'illusion lunaire" en action. Le satellite naturel de la Terre paraîtra en effet anormalement grand, un effet d'optique qui se produit lorsque la Lune se situe plus bas que d'habitude dans le ciel.
Ce n'est pas la première fois que la Lune et le calendrier des saisons donnent naissance à un événement comme celui-ci, mais celui de ce soir est le plus important depuis longtemps. Le 23 septembre 1991, un phénomène similaire avait été observé, avec tout de même un décalage de 10 heures le rendant moins remarquable. Selon le site science@nasa, nous ne reverrons pas une telle pleine Lune avant 2029.

Pour découvrir des images de précédentes "super pleines Lunes" : http://www.maxisciences.com/super-pleine-lune/super-pleine-lune-quand-les-astres-font-leur-show_art9360.html

Bon, malheureusement le temps est couvert, donc je n'ai pas pu admirer la chose, mais ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Amies du cercle
Uriel


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Bron.

Super Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Super Pleine Lune   Super Pleine Lune Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:15

Malgré les brumes de nuages, j'ai pris quelques minutes pour observer la lune. C'est vrai qu'elle est très belle, lumineuse, et très grande ! Shocked J'ai appris il y à peu que la lune était visiblement plus ou moins grande selon sa hauteur dans le ciel, en fonction de sa position; j'ai appris ça dans le livre de Kenneth Meadows que j'ai acheté lors de notre rencontre. Je suis très heureuse de pouvoir observer ce phénomène rare en direct live. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Super Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Super Pleine Lune   Super Pleine Lune Icon_minitimeVen 24 Sep - 5:26

Whouaaa, quelle chance tu as eue de pouvoir l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Super Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Super Pleine Lune   Super Pleine Lune Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:35

C'est vrai que elle est plus ou moins grande selon là où elle se trouve, moi aussi j'ai remarqué, et selon l'heure de la nuit...Hier c'était tout brouillardeux. Je suis sortie assez tard le soir et j'ai pu voir un instant la lune, mais c'était sans doute trop tard pour voir ça...cependant elle m'a paru encore plus particulière que d'habitude...sans doute la combinaison avec l'équinoxe, j'avais l'impression de me trouver sur un de ces points de passage ! magique !

en tout cas je pense que ça a du faire passer un sabbat extra à certain(es)
Merci de nous avoir fait découvrir ce phénomène intéressant Violette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Super Pleine Lune Empty
MessageSujet: Re: Super Pleine Lune   Super Pleine Lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Pleine Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi Pleine Lune^^du 19
» Eclipse de lune
» Présentation de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: Les mystères du ciel-
Sauter vers: