Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Druidisme au journal de 13 h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Druidisme au journal de 13 h Empty
MessageSujet: Druidisme au journal de 13 h   Druidisme au journal de 13 h Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:09

Je ne sais pas si vous avez vu mais aujourd'hui au journal de 13h je suis tombée sur France 2 sur un petit reportage sur "les origines païennes des symboles de Noel"qui prédatent le christianisme ....en commençant par la buche, on voit des druides modernes qui décorent une buche en bois, la brûlent ensuite en faisant un cercle tout autour, expliquant la signification de cette fête, ensuite on parle aussi de l'arbre de Noel...et disent que le druidisme vient d'être reconnu comme religion officielle en Angleterre et que les idées paiennes sont "en vogue".

dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt clair et objectif. Vous l'avez vu ? ( sinon je crois que vous pouvez sur le site de france2.) Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Alruna
Nouvelles Brumes



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 42
Localisation : Seyssel (74)

Druidisme au journal de 13 h Empty
MessageSujet: Re: Druidisme au journal de 13 h   Druidisme au journal de 13 h Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:52

Non je ne l'ai pas vu, mais c'est vrai que cela me semble un grand pas en avant, surtout pour une religion qui est le berceau de beaucoup d'autres.

A voire maintenant en France, l'avancer qu'on va en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsourobos.skyrock.com/
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Druidisme au journal de 13 h Empty
MessageSujet: Re: Druidisme au journal de 13 h   Druidisme au journal de 13 h Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:03

http://jt.france2.fr/13h/
C'était interressant, cela fait plaisir de voir un reportage sur cette fête et sur nos amis les druides.
Mais ils auraient pu mettre l'accent sur la signification du solstice et l'importance qu'il y a a célébrer cette fête entre la famille et les amis (voir tout les habitants dans les villages).
J'ai bien aimé également le reportage d'après sur les spécialité berlinoise de Noël ! yule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Druidisme au journal de 13 h Empty
MessageSujet: Re: Druidisme au journal de 13 h   Druidisme au journal de 13 h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Druidisme au journal de 13 h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: Médias-
Sauter vers: