Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de Méandres

Aller en bas 
+2
Petite Violette
Méandres
6 participants
AuteurMessage
Méandres

Méandres


Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 39
Localisation : Valenciennes

Présentation de Méandres Empty
MessageSujet: Présentation de Méandres   Présentation de Méandres Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:11

Un grand bonjour! sunny

Je m'appelle Lucie, j'ai 26 ans et j'habite à Grenoble depuis peu. Je suis étudiante "non-officielle" en psycho (auditrice libre), passionnée de paganisme et d'occultisme, mais aussi de danse (orientale en particulier), peinture, cinéma, lecture, randonnée...

Ma voie principale est le tantra (occultisme hindou) dans laquelle je suis enseignée depuis deux ans et demi par un indien, mais je pratique aussi le chamanisme (voyages au tambour et travail sur les rêves) et l'hermétisme à travers les écrits de Franz Bardon. Je suis également myésis à l'école du Lotus où j'étudie le féminin sacré (dans le paganisme je suis plutôt éclectique, sans tradition particulière). Autant dire que je passe le plus clair de mon temps à étudier, ritualiser, méditer, danser, car j'ai la chance de ne pas travailler cette année. Mais depuis l'éclatement de mon dernier (et premier) coven il y a plus d'un an, je n'ai plus aucun investissement extérieur hors internet, et cela me manque. L'énergie dans un groupe peut-être si particulière et forte... J'ai toujours fait beaucoup d'associatif car j'aime le fait que des personnes se regroupent pour créer quelque chose sans but lucratif ou de pouvoir, par plaisir de partage. J'aime énormément la présentation de votre cercle, elle est très inspirante.

J'espère vous rencontrer bientôt cat
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation de Méandres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Méandres   Présentation de Méandres Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:28

Sois la bienvenue Méandres!
Tu as l'air d'être aussi avide de savoir que moi, j'aurais plaisir à échanger avec toi. Le tantra je ne connais pas du tout, quand une de nos gentilles admin t'ouvrira les portes du forum, aurais tu 5 minutes de ton temps pour nous en parler?
Et je vais encore plus faire ma curieuse, mais pourrais tu nous dire quelles sont tes attentes par rapport à un cercle de femmes?
Merci par avance pour ta réponse et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Méandres

Méandres


Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 39
Localisation : Valenciennes

Présentation de Méandres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Méandres   Présentation de Méandres Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:53

Pour le tantra, avec grand plaisir, mais mes connaissances sont encore très maigres, deux ans et demi, c'est peu! L'essentiel de ces années, je l'ai consacré à une introspection très poussée, qui m'a ralentie dans les recherches énergétiques. J'ouvrirai un post pour vous parler un peu de tout ça.

Concernant le cercle de femmes, il y a déjà ce que j'attends de tout cercle: amitié et entraide qui font naitre de très belles choses. Si je suis plus intéressée par un cercle de femmes, c'est que dans mon parcours occulte, je n'ai été presque que en contact avec des hommes (je ne compte pas les rencontres par internet), or ce sont des énergies très différentes. Il y a des choses qu'on ne peut pas vraiment partager, et les rapports sont différents. Pour la ritualisation en particulier j'ai besoin de me ré-ancrer fortement dans une énergie féminine (surtout que j'étudie les mystères féminins). Ce n'est pas pour rien que dans un grand nombre de sociétés passées et présentes il y a des groupes de femmes qui accompagnent chacune dans les grands moments de sa vie, dans les grandes initiations!
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Méandres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Méandres   Présentation de Méandres Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:13

Bienvenue Meandres- ou Lucie, ta presentation est assez passionnante et tres concrete et fouilee
J'ai hate d'en parler en peu plus avec toi. J'ai ete tentee par la formation de l'ecole du lotus également. Ce sera je pense un plaisir de t'avoir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Méandres

Méandres


Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 39
Localisation : Valenciennes

Présentation de Méandres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Méandres   Présentation de Méandres Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:59

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation de Méandres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Méandres   Présentation de Méandres Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:01

Tu nous as trouvées par Lunes Entrecroisées, n'est ce pas? Je viens de lire ta présentation là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Méandres

Méandres


Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 39
Localisation : Valenciennes

Présentation de Méandres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Méandres   Présentation de Méandres Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:02

Oui, c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation de Méandres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Méandres   Présentation de Méandres Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:04

Chouette, ça rempli bien sa fonction alors! ^^
J'aime ton avatar..Bon, j'aime les chats, ça doit être pour ça.

Il y a une fonction chatbox sur la page principale du forum (tout en bas), si tu as un peu de temps pour parler, je serais ravie d'échanger quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Présentation de Méandres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Méandres   Présentation de Méandres Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:45

Bienvenue fleur
Quel bonheur de trouver une danseuse ! Surtout de danse orientale... J'adore ça I love you
Au plaisir d'échanger !


Dernière édition par Wakanda le Mar 1 Mar - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Soeurs en la Déesse
Gloria


Messages : 260
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne, 42

Présentation de Méandres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Méandres   Présentation de Méandres Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:23

Bienvenue parmi nous ! C'est une jolie présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Soeurs en la Déesse
Obsidienne


Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation de Méandres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Méandres   Présentation de Méandres Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:23

Bonjour Méandres!

Quelle chance de pouvoir s'adonner à ses passions et à son chemin spirituel! J'imagine que se doit être riche. Gratter, et toujours se poser des questions, fouiller encore, et surtout avoir le temps de le faire.... C'est mon rêve! lol!

Sois la bienvenue parmi nous.
A plaisir d'échanger très bientôt.


fleur
Revenir en haut Aller en bas
Méandres

Méandres


Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 39
Localisation : Valenciennes

Présentation de Méandres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Méandres   Présentation de Méandres Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:23

Merci à toutes!

petite violette: désolée, je viens de voir ton message, dommage... dans la semaine peut-être? Je suis assez disponible avant 18h étant en vacances universitaires. ça peut être aussi sur msn.

Une autre danseuse, chouette! Je suis encore débutante mais comme je danse beaucoup et que je prends plusieurs cours j'avance pas mal. J'adore ça! Tu t'en sers en rituels? Il y a une numéro de Lune Bleue qui donnait quelques techniques intéressantes, j'ai envie d'essayer. J'imagine qu'en rituel de groupe ça peut-être très fort, même avec des pas simples.

Obsidienne: oui, je mesure bien ma chance parce qu'avant ça j'ai travaillé plusieurs années dans des boulots qui la plupart du temps ne m'intéressaient pas du tout, pour payer mon loyer. Mon répit ne durera peut-être pas, en attendent j'en profite. Ce qui est drôle (et pénible), ce sont les réactions: comment expliquer à quoi je passe tout mon temps? En général je mens un peu, je ne dis la vérité qu'aux personnes que je sens ouvertes à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Méandres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Méandres   Présentation de Méandres Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:51

Moi aussi ,j'aime la danse, à un niveau beaucoup plus débutant et dilettante, et j'essaie d'en insérer dans ma pratique, on a bien essayé d'en mettre un peu dans notre dernier rituel de sabbat mais on n'avait pas assez d'espace...

ta présentation est bien complète, je t'ouvre le reste du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Méandres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Méandres   Présentation de Méandres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Méandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation de Lys
» Présentation Gwladys
» Présentation d'Alruna
» Présentation d'Obsidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: