Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Astrologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Astrologie Empty
MessageSujet: Astrologie   Astrologie Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:48

Allez avouons le toute, nous adorons lire nos horoscopes dans le 20 min et tout connaître de notre futur au travers des magazines, et l'astrologie fleurie de plus en plus car nous sommes bientôt à la nouvelle année humaine et la crise nous plombent le moral. Comme quoi on est obligé d'arriver bien bas pour se remonter le moral. Mais comme la dit mon collègue de classe Thomas, alias calvados, le plus souvent c'est des foutaises et c'est fait pour plaire à tout le monde. Mais je suis une jeune fille qui cache bien son jeu car j'appartiens à ce monde qui nous réunit, et je me suis dit tiens tiens tiens et si avec mon sourire le plus angélique je lui démonté sa théorie pièce par pièce. Je me met donc à chercher et là les recherches disent que les vierges sont de petites choses innocentes timides et douces, j'avoue je me suis étouffée dans mon thé. Je continue à chercher, caractère en fonction du prénom, ascendants, carte du ciel ... op op op carte du ciel ... tiens tiens tiens et me revoilà à chercher de plus belle et je tombe sur une formation en astrologiehttp://www.formation-astrologie.com/cours-astrologie.html. Je me dis piège à con ou réelement fiable ??? J'en sais strictement rien et étant donnée que je n'y connait rien en astrologie, direction notre petit coin de paradis pour vous demandez si l'une de vous fait de l'astrologie, carte du ciel ... Et/ou si elle connait la formation.
Voili Voilou, mon poste était long mais j'avais envie d'écrire désolé
Bisoux bisoux
Gossip girl
....
Nan Lune décroche de cette putain de serie !!!!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Astrologie   Astrologie Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:19

Non je ne connais pas cette formation ms je me méfis de ce genre de chose comme de la peste ! Surtout si la formation est payante !!!

Je fais un peu d'astrologie, je peux faire un thème astral mais c'est rudement long et chiant car il faut calculer toutes les coordonnées des planètes. Ce genre de science (heureusement qu'aucun scientifique ne rode sur ce forum) aide à se connaître mieux soi-même et permet de mieux comprendre l'autre. Mais par contre je ne crois nullement en l'horoscope du 20 min pour la bonne raison que c'est fait pour une globalité de personne et heureusement merci tous les Verseaux n'ont pas la même vie ! D'ailleurs souvent tous les signes correspondent aux évenements de ma vie c'est pour te dire à quel point c'est impersonnel et ça peut correspondre à tout le monde !

Et puis depuis le temps que l'horoscope des Verseaux me prédit des rencontres amoureuses torrides... J'aimerai bien qu'ils arrètent de se fouttre de ma gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Astrologie   Astrologie Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:35

MDR ^^
Ba la apparement c'est reconnu par l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Astrologie   Astrologie Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:08

Le signe solaire donne une tendance générale qu'il faut compléter en regardant les autres planètes. D'ailleurs le comportement extérieur vis a vis de la société a tendance à être plutôt déterminé par l'ascendant. Donc franchement l'horoscope dans les journaux c'est bien marrant et j'avoue que je le lis aussi pour rire, mais c'est pas très sérieux.
Ma môman s'y est pas mal intéressée et me racontait des histoires d'astro avant que je me couche ^^ Et si ça t'intéresse il y a plein de livres fascinants avant d'investir dans une formation chère.
ca m'a l'air un outil intéressant d'exploration personnelle, quand on établit un modèle complexe ; et ça décrit pas quelque chose de figé d'avance mais des cartes distribuées au début de la partie, ce qu'on en fait dépend énormément de nous et des circonstances.

En tout cas je sais pas où t'a lu ça sur les Vierges mais ça m'a l'air un beau n'importe quoi. Ce qu'on dit en général sur les Vierges et ce que j'ai eu l'occasion d'observer en vrai - c'est qu'elles sont tenaces et méticuleuses ^^ ce qui te correspond mieux lol. Les vierges sont en général des obsédées de l'organisation mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Invité
Invité




Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Astrologie   Astrologie Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:27

J'avoue mais elles sont censé être calme et timide ... problème. Tu aurai des titres de livre à me conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Astrologie   Astrologie Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:53

lol ben les vierges que je connais ne sont pas du tout timides et calmes donc !! je dirais plutôt posées et parfois secrètes question d'interprétation. De toute façon il n'est pas dit que tout le monde montre les caractéristiques de son signe solaire, c'est souvent les caractéristiques de l'ascendant qui sont le plus à la surface.
de toutes façons ce sont des tendances générales, et les autres planètes jouent un rôle important.
Je sais que ma mère aime bien les bouquins de Liz Greene. Après je sais pas faudrait que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Méandres

Méandres


Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 39
Localisation : Valenciennes

Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Astrologie   Astrologie Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:17

ça dépend de ce que tu cherches en fait... La majorité de l'astrologie pratiquée se fonde sur des calculs hérités de l'antiquité qui ne correspondent plus à la réalité du ciel (l'astrologie tropicale) à cause de la précession des équinoxes qui a décalé à peu près tout d'un signe. Pour comprendre l'astrologie sidérale (celle qui se fonde sur la place réelle des astres), mieux vaut lire les auteurs anciens comme Ptolémée. En fait l'idéal c'est de commencer par de l'astronomie (comprendre par exemple concrètement que l'ascendant c'est en fait la constellation qui monte sur l'horizon au moment de la naissance), mais aussi se poser des questions sur l'organisation et le fondement de l'astrologie. Pourquoi les planètes ont-elles une influence, pourquoi a-t-on rassemblé les planète en constellations pour les interpréter, pourquoi a-t-on décidé que telle planète était celle de l'amour...etc. En ça les auteurs antiques apportent des éléments intéressants qu'on ne trouve jamais dans les livres modernes.

En tous cas, d'expérience personnelle l'astrologie sidérale semble fonctionner à merveille pour les rituels magiques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Astrologie   Astrologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: Les mystères du ciel-
Sauter vers: