Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de Lune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:49

Bonjour à toutes !
Je m'appelle Lune, j'ai 19 ans et je vis en Rhône alpes, plus exactement à Grenoble. (Remplit les 3 premières conditions femme, majeur et de rhône alpes ouf ^^)
Je m'intéresse au paganisme et en particulier à la Wicca. J'aime cette religion car elle permet une certaine liberté et un rythme propre. Elle est aussi en contact avec la nature et respect toutes formes de vies sur terre. J'ai fait des recherches sur cette croyance, mais je me sens parfois un peu perdue, car certains sites ne sont pas digne de confiance ou alors les informations ne se recoupent pas. La difficulté dans la Wicca est aussi de trouver des textes en français,( j'avoue ça me fait bosser mon anglais ça me fait pas de mal) et des personnes avec qui échanger, pour apprendre comprendre et peut être moi aussi un jour transmettre, car c'est une des bases de la Wicca.
En plus de la Wicca, j'aime aussi le kitchenwitchery, l'hedgewichery et l'herbologie.
J'aime beaucoup la déesse Lunaire, et je suis très sensible au changement de la Lune.
A part la magie, j'aime cuisiner, broder, coudre et faires toutes sortes de travaux manuels. J'aime aussi la mode nippone, leur culture et leur nourriture.
J'espère que ma présentation est complète, en cas de question ou de manque, n'hésitez pas à me le faire savoir, ce sera un réel plaisir de répondre.
Bonne journée.
Que la déesse veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:04

Bonjour Lune,

Sois la bienvenue ici.
Yeeeiiiii! Encore une amatrice de sushis! Les filles faut mettre impérativement des sous de coté pour aller se faire le Terra sur Lyon, c'est définitif! ^^

Ta présentation est très bien, mais j'ai quand même une question, qu'est ce qui te motive pour rentrer en contact avec un cercle de femmes? qu'est ce que tu en attends?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:20

Cite : "Ta présentation est très bien, mais j'ai quand même une question, qu'est ce qui te motive pour rentrer en contact avec un cercle de femmes? qu'est ce que tu en attends?"

Je cherche des personnes qui pourront me faire part de leur expérience et de leurs savoirs. Pouvoir exposer avec elles mon point de vue et mes théories pour connaitre leurs points de vue, avoir des précisions ou être remis dans le droit chemin si je me suis perdue en cour de route. Je cherche des personnes avec qui passer de bon moment en rapport avec la magie en favorisant l'échange et l'apprentissage. Je ne cherche pas de maître à proprement parler mais plutôt des soeurs avec qui partager. J'espère que cela répond à ta question.
Bonne journée.
Que la déesse veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:35

Alors dans ce cas là tu as frappé exactement à la bonne porte.

Bon, on ne te remettra jamais dans le droit chemin car c'est le chemin de chacune, il n'y en a pas de bon ou de mauvais. Au mieux on t'indiqueras des lectures ou te suggereras des exercices, mais on est pas toi et sur le chemin de la Déesse, l'important est de suivre son ressenti, ) son propre rythme et dans le respect de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:40

Bienvenue à toi fleur
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:52

Contente de te retrouver ici Lune Very Happy

Ta présentation est très bien,je suis aussi une hedge/kitchenwitch en devenir, c'est sympa, on aura des sujets de discussion.
J'aurais bien voulu savoir depuis combien de temps, et comment tu en es venue à t'intéresser à la Wicca ( pas pour t'évaluer hein Very Happy)

Comme dit Violette, on pourra toujours t'aider en cas de coup dur mais le droit chemin je crois que ça n'existe pas trop dans ce milieu ^^ et je pense que "suivre son propre rythme" te parle beaucoup alors on est sur la même longueur d'onde. Mais d'après ma propre expérience on peut apprendre énormément dans un cercle de femmes, rien qu'en intéragissant ensemble, un savoir beaucoup plus vivant que ce qu'il y a dans les livres.

Mais dis moi il me semble que tu es plus jeune que moi ! ça alors ! je ne serais plus le bébé du forum ^^

Bon rien à voir. je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Invité
Invité




Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:04

Cite : "J'aurais bien voulu savoir depuis combien de temps, et comment tu en es venue à t'intéresser à la Wicca ( pas pour t'évaluer hein )"

En faite je ne pratique pas vraiment, je suis encore dans la phase recherche. J'ai tellement peur de faire une bêtise que je n'ose pas. J'étudie depuis environ 3 ans, ce n'est pas beaucoup mais j'espère apprendre beaucoup de vous. Ce que je préfère ce sont les sabbats ou je cuisine pour ma famille et ou je décore. Je n'ose pas parler aux dieux car je ne sais pas quel est ma déesse patronne (comment fait on pour le savoir ?) et je veux pas les déranger. Je suis assez maniaque et perfectionniste alors quand une fête n'est pas fêtée correctement sa me déprime. En particulier la Samhain, qui est mon sabbat préféré.

Cite :"Mais dis moi il me semble que tu es plus jeune que moi ! ça alors ! je ne serais plus le bébé du forum ^^" je suis née le 27 Août 1991 et toi ?

Bonne soirée.
Que la déesse veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:20

3 ans mais c'est beaucoup!

Mais si il faut oser parler aux Dieux. C'est comme avec les gens, si tu ne te décides jamais à aller parler avec de nouvelles personnes, ben tu auras peu de chances que les gens viennent vers toi. Alors depuis le temps, je suis certaine qu'il y a des Dieux et des Déesses vers qui tu es attirée. Commence par une de celle là. Allumer une bougie, penser à cette Déesse en particulier, rester simple (Si tu as un autel, rajouter dessus une image de cette Déesse par exemple). Et puis faire ça pendant quelques jours d'affilée, si il y a une connexion, tu le sauras très vite, il y aura un ressenti ou un vécu. Mais hésites pas, suis ton instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:46

Perso je ne trouve pas que trois ans soit trop, il faut prendre son temps, faire des recherches, explorer toutes les possibilités. Je trouve que tu fais montre de sagesse en refléchissant à la voie à prendre. Mais je pense également qu'on peut se tromper et que ce n'est pas si grave, ça nous permet de nous forger !
Il faut suivre ton intuition c'est évident. Maintenant si tu es sur ce forum c'est que tu désire surement passer à la pratique et si nous pouvons t'accompagner dans cette démarche ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:48

J'avais une question. Je n'ai pas bien comprit comment on devient nouvelle brume.
Si tu as d'autres questions sur moi vazy je serais contente de discuter avec toi =).
C'est vrai que j'aimerai pratiquer et entre entouré et encadre me ferai moins peur que de réussir à déclencher un cataclysme ^^. Sa me permettrait de connaitre d'autres points de vue qui pourrait renforcer mes croyances et les affinées.
Bonne soirée
Que la déesse veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:50

C'est Skadi qui avec sa baguette magique te feras passer chez les Nouvelles Brumes !
A priori je n'ai pas d'autres questions mais toi tu en a peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:11

2 avril ^^ tu es officiellement le bébé du forum !

D'après ce que tu écris j'ai l'impression que tu es une fille studieuse et respectueuse, c'est tout à ton honneur ( 3 ans d'études avant la pratique, ça fait quand même pas mal . Moi c'était approximativement...une semaine ^^ mais bon j'étais petite quoi. Mais j'étais relativement prudente et j'ai pas déclanché de cataclysme ^^ ) Et puis après tu es la seule à savoir quand tu es prête mais je pense quand même que dans la Wicca, voie d'expérience par excellence, la pratique est essentielle pour progresser.

En ce qui concerne les Divinités, il y en a des plus accessibles que d'autres mais dans l'ensemble, je ne pense pas que nous les dérangeons, si nous faisons les choses bien. Pour moi cela veut dire : développer une relation avec elles, apprendre à les connaître avant de tout de suite leur demander des choses, les approcher avec respect. Mais ensuite, ça ressemble à la fois à une amitié et à une relation avec quelque chose qui nous dépasse totalement, c'est très spécial mais pas de raison d'avoir peur, je crois. Le respect oui, la soumission non. Pour la divinité patronne ce n'est pas une nécessité, et je crois qu'elle viendra à toi où que vous vous trouverez d'un commun accord, quand tu seras prête. Pas plus tard qu'hier j'ai l'impression d'être rentrée en contact avec une nouvelle divinité patronne et simplement en lisant sa description je savais, je savais tout simplement, car j'avais déjà fait un bout de chemin et tout tombait en place...en attendant, si tu veux travailler avec des Dieux faire des rituels simplement pour leur demander de mieux se faire connaitre dans ta vie, des offrandes, etc...me semble un bon début. Mais il y a beaucoup d'autres choses à faire dans la magie et la Wicca, travailler avec les énergies de la nature, par exemple. Enfin les Dieux sont aussi des énergies de la nature en un sens, mais de façon plus modeste, ce que tu sens autour de toi, les éléments, les flux d'énergie, la perception...et puis enfin le Dieu et la Déesse wiccans sont à part pour moi, ils sont tellement vastes, plus inclusifs, et puis peut être plus faciles à aborder pour les débutants. Alors que le travail avec les Dieux individuels plus pointu, à mon sens, plus complexe, peut peut être attendre un peu plus d'expérience.

Tu dis que tu as peur de faire une bêtise, c'est sans doute naturel, mais c'est en faisant qu'on apprend. Et puis je ne crois pas que faire une petite "erreur" de rituel soit fondamentale. Pour qu'un rituel se passe bien, il faut savoir se lâcher, ce qui arrive de mieux en mieux avec l'expérience. Je comprends que tu sois perfectionniste, je le suis un peu aussi, mais dis toi qu'on s'améliore avec le temps. Si je me souviens de mes débuts avec nostalgie et tendresse, je ne voudrais surtout pas y revenir, mes rituels aujourd'hui sont bien plus puissants et habités. Mes conseils pour préparer au mieux un rituel :
Déjà travailler avant avec les forces invoquées, pour savoir de quoi on parle un minimum. Ensuite si possible le faire en extérieur, c'est incomparable. Et personnaliser le rituel, l'adapter à sa propre vie et sensibilité. Et suivre ton instinct quoi.

Enfin, je ne sais pas si mon baratin peut t'aider. En tout cas, je pense quand même qu'il est préférable de développer d'abord sa pratique personnelle avant de pratiquer en groupe, pour savoir voler de ses propres ailes, c'est l'épreuve du feu en quelque sorte ^^

Bon et hop puisque ta présentation est bien complète je te fais passer dans les nouvelles brumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Méandres

Méandres


Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 39
Localisation : Valenciennes

Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:06

Une grenobloise! Copiiiine!
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Soeurs en la Déesse
Obsidienne


Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:32

Bonjour Lune!

Je vois que tu as fait connaissance avec pas mal de monde déjà et que j'arrive un peu après la bataille... (Ca m'arrive souvent tu verras! lol! )

Sois la bienvenue par ici. J'espère que nos contacts, nos échanges et j'espère nos prochaines rencontres pourront enrichir ton expérience déjà riche en connaissances.

* En 3 ans effectivement, tu as dût en apprendre des choses!* Wink

A très bientôt.


fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMer 16 Mar - 6:53

Merci à toutes pour votre accueil très chaleureux et instructif.
Je sens que je vais bien me plaire parmi vous et apprendre beaucoup.

cite : "Une grenobloise! Copiiiine!"
Youpi !! Si tu veux on peu se rencontrer quand tu le souhaite sa m'enchantera =).

Bonne journée à toutes
Que la déesse veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Méandres

Méandres


Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 39
Localisation : Valenciennes

Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:11

oui, avec plaisir! A part cette semaine j'ai pas mal de disponibilités, on se tient au courant par mp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Mayalana
» Présentation de Méandres
» Présentation Giuliana
» Présentation de Lys
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: