Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Lys

Aller en bas 
+5
Obsidienne
Petite Violette
Sia
Wakanda
Lys
9 participants
AuteurMessage
Lys

Lys


Messages : 17
Date d'inscription : 06/08/2011

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:23

Bonjour à vous filles de la Déesse
Je viens vers vous me présenter,
Je suis donc une femme, maman deux fois, j’ai 25 ans, et je vis à Lyon intra-muros depuis quelques années maintenant.

Mes errances sur la toile m’ont amenées jusqu’à un bon nombre de sites et forums divers ayant pour point commun le paganisme, mais je dois dire que mon cœur s’est gonflé de joie plus qu’à l’habitude en lisant qu’il s’agissait ici d’un groupe de femmes païennes de ma région !
Un soulagement même.

Pour expliquer un petit peu mon parcours personnel quant à la spiritualité, et bien, je dirais que depuis toujours je me sens en lien étroit avec la nature en général, et je considère ce qui m’entoure comme sacré et le devoir à une Mère, LA Mère, que j’admire de tout mon cœur.
Cette « émotion » et ce symbole de maternité est très fort pour moi, le féminin sacré prend tout son sens.
Je me retrouve tout naturellement dans le paganisme.

J’aime la lecture, la méditation depuis peu, je suis amie des animaux et je me passionne pour la magie des plantes et la lithothérapie entre autres. Novice dans mon savoir , je suis en quête de connaissances, toujours d’avantage car la route est longue ! et c’est bien ce qui est intéressant non ?

Amoureuse de la vie au sens large, je suis végétarienne, et me sens plus en paix avec moi-même et avec mon corps dans ce mode de vie.

J’ai longtemps « stagné » dans mon cheminement personnel et ma spiritualité, aujourd’hui je sais que je suis prête à faire un pas de plus, et bien que solitaire dans ce domaine jusqu’à présent, je recherche maintenant à partager avec d’autres femmes, comme un besoin de combler un vide (je me suis toujours sentie un peu seule avec mes croyances et sensibilités , face aux gens souvent pas assez ouverts et peu compréhensifs), et tout simplement, parce que ça doit être très agréable d’échanger avec des personnes qui ont ce point commun avec moi ( c’est une première)
Enfin, je suis sûre que ce sera très enrichissant, que ce partage m’apportera beaucoup et si j’étais invitée à apporter ma pierre à l’édifice ce serait avec joie !

Voilà, j’ai écrit en me laissant porter, j’ai donc forcément oublié des choses, mais ça aura le mérite d’avoir été spontané alors j’assume I love you

Je vous souhaite une belle journée, sans soleil il semblerait mais pas grave !
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:11

Sois la bienvenue sur le forum des Tisseuses de Brumes ! Je me reconnais dans tes paroles car de pouvoir partager ses croyances c'est un véritable enchantement I love you

A bientôt alors !
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Admin
Sia


Messages : 742
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:38

sois la bienvenue ici, c'est un plaisir de t'accueillir et de te lire! reste spontanée tu le fais avec art!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:13

Bienvenue ici, ta présentation est très complète, merci et au plaisir de te lire bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Soeurs en la Déesse
Obsidienne


Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:54

Bienvenue!

Heureuse de te voir par ici! Ta présentation coule de source. C'est agréable à lire!

Au plaisir de partager.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:14

Bienvenue Lys, et merci pour cette présentation très complète !

Comme tu as du le voir, le cercle en lui même est fermé mais nous serons ravies de t'accueillir sur le forum et aux rencontres ouvertes.

J'ai pas l'impression d'avoir d'autres questions à poser !! Si tu voulais nous en dire un peu plus sur ta façon d'approcher le paganisme ( une tradition dont tu te sens plus proche ? des divinités ? des conceptions particulières ? un joyeux mélange personnel ? ) c'est chouette ; sinon, quand tout le monde aura lu ta présentation je t'ouvre le reste du forum.

Faut pas t'étonner si c'est un tout petit peu mort, car le but de ce forum n'est pas d'engranger de l'info, mais plutôt d'apprendre à se connaître et d'échanger, on est beaucoup en contact en dehors, ça va doucement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Invité
Invité




Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:20

Bienvenue
Une très jolie présentation, j'espère pouvoir te lire bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Grenoble

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Bienvenue!   Présentation de Lys Icon_minitimeLun 8 Aoû - 2:04

Une autre petite nouvelle!Je suis d'accord, je trouve que ta présentation respire la sincérité, et j'imagine que même sans parler de paganisme, ton mode de vie végétarien n'a pas du être bien accueilli par tous le monde autour de toi...mais par contre à quoi correspond l'état méditatif pour toi qui pratique?(s'il te plaît, éclaire la petite débutante que je suis!)...j'aimerais savoir si j'en suis très loin avec mes petits rudiments de sophrologie=) et sinon lys, qu'est ce que tu fais dans la vie?(tu est libre de ne pas répondre si tu ne veux pas donner trop d'informations personnelles,bien sûr=))
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 17
Date d'inscription : 06/08/2011

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeLun 8 Aoû - 6:58

Bonjour à toutes!!

Alors, un grand grand merci à vous pour cet accueil si chaleureux! I love you

Skadi Bella, et bien disons qu'au niveau de mes intérêts, étant d'un naturel curieux, je vais chercher à m'ouvrir à un maximum de choses.
J'ai tout de même des affinités particulières avec la wicca, comme chacune ici si je ne me trompe pas? cheers
Mais je trouve le druidisme fascinant. (d'ailleurs pour moi les deux ne sont pas incompatibles et ont beaucoup en commun Smile )
Sinon, ma fête favorite est probablement Ostara: le printemps et donc la naissance, le renouveau...voilà qui me donne le sentiment de renaître moi aussi chaque fois.
Et vous?

Hécate coucou, pour te répondre concernant la méditation, et bien en fait il existe tellement de sortes de méditations.
En fait tout dépend ce que tu recherches, si c'est dans le but de t'énergiser, là tu vas pratiquer une méditation ouverte sur l’extérieur, les sens en alerte..
ou bien d'une recherche sur toi, une introspection, ou là tu vas plutôt te recentrer sur toi, l'intérieur.. jusqu'à te mettre en témoin, en observateur de toi même et donc forcément sortir de toi.
Ça peut être aussi simplement pour évacuer des tensions, du négatif, du stress.. c'est ce que je pratique le plus ces temps ci! ça aide bien au quotidien cat
ah la sophrologie, voilà qui est très intéressant! ça m'intéresse alors tu peux m'en parler si tu veux! en privé ou bien peu importe je ne sais pas où ce serait le plus approprié!

Sinon, dans la vie, j'ai donc deux enfants, un garçon de 3 ans et une petite fille de 9 mois, j'avais arreté de travailler quand j'ai été enceinte du premier, et n'ai pas retravaillé depuis, par choix, pour les voir grandir et en profiter! et là, et bien je retourne sur les bancs de l'école à la rentrée! pour devenir auxiliaire de puériculture I love you

Voilà, je n'ai pas encore eu le temps de visiter tout le forum et encore moins de tout lire, merci de m'avoir ouvert les portes, j'ai de la lecture qui m'attend! c'est super Wink

En tout cas encore un immense merci à vous TOUTES, car vos gentils messages de bienvenue me sont allés droit au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:57

Contente que tu te sentes déja bien ici Very Happy

Merci d'avoir répondu de manière fouillée. Pour te répondre vite fait, je ne suis pas wiccane, d'autres le sont plus ou moins, pour la plupart on fait notre propre pratique, un joyeux mélange ! Ma fête préférée, en ce moment, Samhain, mais ça change tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Lys

Lys


Messages : 17
Date d'inscription : 06/08/2011

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:14

Skadi Bella a écrit:
Contente que tu te sentes déja bien ici Very Happy

Merci d'avoir répondu de manière fouillée. Pour te répondre vite fait, je ne suis pas wiccane, d'autres le sont plus ou moins, pour la plupart on fait notre propre pratique, un joyeux mélange ! Ma fête préférée, en ce moment, Samhain, mais ça change tout le temps !

pour le mélange je comprends tout à fait, c'est bien dans ma conception aussi, prendre ce qui nous parle, il y a tellement de bonnes choses, dommage de s'enfermer !
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:16

je pense que tu vas bien te sentir ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
josh

josh


Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 46
Localisation : aveize

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:40

Bonjour Lys et bienvenue,

Peut-être es-tu déjà inscrite... Sur ce forum - la LWE - http://la-lwe.bbfr.net/ existe un "cercle régional".

Il est prévu une rencontre pour Mabon, http://la-lwe.bbfr.net/t7681-amis-rhone-alpins-et-si-on-faisait-quelque-chose-pour-mabon, ce serait peut-être l'occasion de se rencontrer.

À bientôt

Josh
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:54

waw josh t'es au taquet !! Razz trop bien cheers oui j'espère vraiment que cette rencontre de mabon sera l'occasion de faire de nouvelles rencontres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Lys

Lys


Messages : 17
Date d'inscription : 06/08/2011

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:32

Bonjour!

merci josh pour l'info!

Malheureusement je ne peux pas m'inscrire au forum en question, "les administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres" Crying or Very sad
je suis décue du coup! J'espère que c'est provisoire, en savez-vous quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
josh

josh


Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 46
Localisation : aveize

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:46

c'est juste pour les vacances ^^

Nous pouvons te proposez de nous rencontrer (les Tisseuses et d'autre membres de la LWE, donc rencontres mixtes et éclectiques) pour cette même occasion (Mabon) le samedi 24 Septembre à Lyon. Les détails de l'organisation viendront ensuite ^^

Sont prévu pour le moment : une cueillette, des lectures, des chants en relation avec Mabon.
Revenir en haut Aller en bas
galadrielle2010

galadrielle2010


Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : La motte de galaure

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:15

Bienvenue Lys!

Je suis sûre que tu va te sentir bien ici!

Au plaisir de te croiser sur le forum, et d'avoir de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 17
Date d'inscription : 06/08/2011

Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:46

josh merci de l'invitation! je serais ravie de rencontrer de nouvelles personne à cette occasion, malheureusement c'est loin d'être bien parti pour que je sois libre, une année de fou m'attend (je reprends mes etudes, les devoirs, les enfants etc...)
mais je te tiens au courant.

galadrielle, coucou!
oui j'aime beaucoup lire les sujets du forum, plein de choses intéressantes, je suis peu présente mais j'essaie de venir régulièrement.
j'espere qu'on aura l'occasion d'apprendre à mieux se connaitre cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Lys Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lys   Présentation de Lys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation de Lune
» Présentation de josh
» Présentation n'anju
» Présentation de Galadrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: