Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation Mayalana

Aller en bas 
+2
Petite Violette
Mayalana
6 participants
AuteurMessage
Mayalana

Mayalana


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2011

Présentation Mayalana Empty
MessageSujet: Présentation Mayalana   Présentation Mayalana Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:58

Bonjour,


C'est difficile de se présenter en quelques mots sur un forum que l'on ne connait pas encore. Je vais essayer de faire simple.
J'ai sollicité une inscription sur ce forum qui m'a été conseillé par une amie car je suis en pleine recherche de spiritualité en ce moment et ce depuis quelques années.
J'ai été élevée dans la foi catholique au sein d'une famille très pratiquante mais cette foi ne m'a jamais satisfaite : trop d'incohérence et surtout pas de place pour la femme que j'allais devenir et que je suis aujourd'hui. Je me suis donc éloignée petit à petit de cette religion et complètement depuis que je suis mère. Et pourtant, j'ai toujours un besoin de spiritualité et de méditation et là j'avoue être perdue. J'ai entendu parler de Grande Déesse, de la Dame, de Wicca, de Dieux Païens,... mais je suis perdue et j'avoue je ne sais pas où et comment me renseigner et me former un avis.

Bref, je suis là pour découvrir et apprendre et aussi rencontrer des personnes pour partager. J'ai lu le règlement ainsi que la présentation du forum et j'adhère à ce qui y est indiqué.

En espérant avoir fait une présentation correcte, je vous remercie de votre acceuil.

Mayalana

Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation Mayalana Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mayalana   Présentation Mayalana Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:21

Sois la bienvenue ici Mayalana.

C'est sûr qu'il n'est jamais évident de se présenter sur un nouveau forum.

Alors pour les infos, on est pas très fournies sur le forum, mais si tu as des questions, n'hésites pas, nous essayrons de te répondre de manière claire. Si tu ne sais pas par où commencer tes questionnements, alors nous essayrons de te répondre de manière plus générale, mais ceci une fois que les gentilles admin t'aurons ouvert la porte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Présentation Mayalana Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mayalana   Présentation Mayalana Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:51

Bienvenue fleur puisses-tu te plaire dans ce forum ! C'est un lieu d'échange enrichissant même si les informations manquent, c'est surtout l'occasion de discuter ensemble et de partager ses impressions.

Se poser des questions et vouloir découvrir des croyances diverses et pour moi un cheminement important. J'ai l'impression que toute ma vie je désirerai approfondir ma spiritualité. N'hésite pas en effet à poser toutes les questions que tu veux.

Au plaisir d'échanger !
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation Mayalana Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mayalana   Présentation Mayalana Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:36

Bienvenue Mayalana Very Happy

En effet, le forum n'est pas des plus riches en info, parce que son but n'est pas d'informer. Pour cela il y a des forums déja très bien et très riches qui existent. Le but du forum est d'être un support à la vie du cercle, et plus secondairement animer une vie païenne dans la région. Donc j'ai une question pour toi : est ce que tu es dans la Région Rhône Alpes (ou suffisamment proche? ) ? Ce n'est pas dans ton profil donc juste histoire de vérifier Very Happy ( Skadi aime bien revenir sur ce qui est évident, vous êtes prévenus. Et surtout mettez pas la main dans l'eau bouillante, parce que ça brûle.Attention XD)

L'avantage de notre forum en revanche, c'est qu'on est une petite communauté, et qu'on peut être attentives à nos membres, le but étant de mieux se connaître.
Alors, ta présentation est claire, a l'air sérieuse, je veux quand même te dire qu'ici on veut faire un boulot de long terme. Je ne veux pas te faire peur hein Twisted Evil je sais que tu es nouvelle dans le milieu mais les revirements fréquents on n'aime pas trop ( ça s'est déja vu ici ^^ ) On n'est pas un moulin dont on entre et sort sans se soucier du reste, on n'a pas trop de temps à perdre avec ça.
Le but n'est pas du tout de te faire entrer immédiatement dans le cercle ou de te convertir Twisted Evil chacune à son rythme et c'est très bien ainsi, et si dans le fond tu te rends compte que ce n'est pas ton chemin, c'est ton choix aussi bien sûr. Ce que je veux dire c'est, si ton questionnement est sérieux, nous sommes prêtes à t'aider ( pour ma part oui ) et à te faire une place dans notre communauté, mais ça demandera un investissement de ta part aussi. Ce qui nous intéresse ( pour moi en tout cas ) ce n'est pas de t'enseigner mais d'apprendre à te connaître, échanger et grandir toutes ensembles. flower

.........................mode maîtresse off ( oui ça m'arrive souvent, vous avez le droit de m'engueuler ^^)

Voilà si tu as des questions n'hésite pas, pas de timidité entre nous !! On t'ouvrira la porte bientôt, juste histoire que plus de membres te disent bonjour...
Je suis curieuse : quel a été le déclancheur de ton intérêt pour la Wicca/déesse...etc ? ( bon , à côté de ta maternité.) Ah je comprends bien ce que tu dis en tout cas, j'ai été élevée dans une sorte de "christianisme flower power" et le truc qui m'a toujours gêné c'était la place accordée à la féminité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Gloria
Soeurs en la Déesse
Gloria


Messages : 260
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne, 42

Présentation Mayalana Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mayalana   Présentation Mayalana Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:02

Bonjour Mayalana, je te souhaite la bienvenue ici.

Je suis curieuse moi aussi de savoir comment tu as découvert cette voie. Et ton amie, qui t'as conseillé le forum, nous la connaissons?
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Soeurs en la Déesse
Obsidienne


Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation Mayalana Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mayalana   Présentation Mayalana Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:43

Bonjour Mayalana,

Soit la bienvenue ici.
Il est normal que tu te poses des questions, et nous sommes enclines à te répondre , toutes autant que nous sommes. Very Happy
Ta présentation est très claire, et j'espère que tes interrogations trouveront des réponses, ou du moins pourront t'amener à avancer sur le chemin de ta propre spiritualité.
Bien sûr, comme tu as pu le comprendre, tu ne trouveras pas beaucoup d'informations au sens "brute" du terme sur le forum, mais tu pourras échanger et partager sur ce que tu ressens et sur ton approche de la spiritualité, avec des personnes très différentes, et très complémentaires.

Bref, tes questions sont les bienvenue, et nous pourrons certainement te conseiller des sites et des ouvrages qui t'aideront à te positionner par rapport à tes ressentis, et à tes propres croyances.

Pour le reste, il t'appartient de décider vers quelle voie tu t'orientes, de t'en faire un avis, de rejoindre à terme notre cercle ou non. En attendant de penser à tout cela, nous serons ravies de répondre à tes interrogations et de partager avec toi.

A bientôt.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mayalana

Mayalana


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2011

Présentation Mayalana Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mayalana   Présentation Mayalana Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:50

Bonjour,

Merci pour votre accueil très chaleureux. Je vais essayer de répondre rapidement à quelques questions et je reviendrais plus longuement par la suite.

Pour le côté pratique, je vis en Isère pas très loin de l'aéroport de Grenoble.

Je crois avoir découvert la notion de Déesse par le biais de mes lectures. Depuis toujours, j'ai été "fan" des légendes et autres nouvelles qualifiées de fantastiques. Ces dernières années, même si ce que je lis ce sont des histoires, un certain nombre de mes lectures m'ont fait réfléchir et déjà comprendre pourquoi je n'étais pas à l'aise avec la religion de ma famille.
J'ai aussi la chance de croiser et de côtoyer des femmes qui s'intéressaient voir suivaient ce chemin.
Je dirais aussi que je me suis aussi rendu compte que je vivais vraiment suivant des cycles. Je suis sensible à la lumière du soleil et j'ai besoin de nature autour de moi. Nous, mon conjoint et moi, avons une maison que nous sommes en train de rénover en respectant au maximum l'environnement. Par ce travail, je me suis rendue compte que j'aimais vraiment manipuler la terre, la travailler qu'il y a quelque chose, une force que je ne retrouve pas ailleurs. D'ailleurs quand je me sens vraiment mal ,j'aime aller dans mon jardin, gratouiller la terre. Ca me ressource.

Bref, j'ai l'impression d'être au tout début d'un nouveau chemin avec des peurs, des interrogations mais aussi beaucoup d'envie d'avancer.

Voilà en quelques mots, un peu plus de choses sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation Mayalana Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mayalana   Présentation Mayalana Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:56

Merci pour tes réponses, je t'ouvre le reste du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Présentation Mayalana Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mayalana   Présentation Mayalana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mayalana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lys
» presentation
» Présentation de Lune
» Présentation de josh
» Présentation n'anju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: