Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation n'anju

Aller en bas 
+2
Skadi Bella
Anju-chan
6 participants
AuteurMessage
Anju-chan




Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation n'anju Empty
MessageSujet: Présentation n'anju   Présentation n'anju Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:49

Bonjour à vous toutes. Je vais être franche tout de suite, je ne suis pas majeur (je viens à peine de voir la réglementation je m'en excuse). J'ai tout de même 17 ans Mad. Je ne crois pas en dieux, mais plus aux esprits qui nous entour, ainsi qu'à la réincarnation.( sinon mes passe-temps restent sommaire le dessin, le tennis, le piano, les mangas...).
Après quelques recherches, j'ai trouvé une croyance, une philosophie qui pourrait me correspondre : les wiccas. Je ne sais pas encore où j'en suis, mais votre philosophie me plait. ( de plus vous vous situez dans ma région Mad). J’espère pouvoir partager avec vous vos points de vu, vos avis, car je n'ai malheureusement pas d'expérience sur le sujet.

J’espère être acceptée parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation n'anju Empty
MessageSujet: Re: Présentation n'anju   Présentation n'anju Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:38

Salut Anju,

Je vais être assez franche, nous ne pouvons pas accepter de mineures dans le cercle et même aux rencontres - nous ne voulons pas d'ennuis.

Mais cette situation n'est pas éternelle Wink

En ce qui concerne la spiritualité, te considères tu comme païenne ? C'est quand même une partie importante de ce que nous faisons et de la Wicca.
En effet quand tu dis que tu ne crois pas aux Dieux, c'est quand même une partie essentielle de la Wicca - même si certains parlent plutôt d'expérience des Dieux - ça m'intéresserait que tu développes sur ce point.

En ce qui concerne le cercle de femmes, est ce que ça t'intéresse ? Si c'est plutôt pour rencontrer des païens il y a des rencontres organisées sur le site de la LWE (la-lwe.bbfr.net) dans la région, où nous sommes parfois, qui te seront ouvertes quand tu seras majeure ; et ce site est également très bien pour les débutants qui ont besoin de conseils et d'échanges. Ce n'est pas vraiment notre but à nous. Le cercle, de toute façon, a bientôt atteint sa taille maximale et se fermera pour l'année à venir - mais les intéressées peuvent toujours être amies du cercle et venir aux ateliers - de toute façon tant que tu n'est pas majeure, la question ne se pose pas, mais peut être que nous pouvons t'accepter sur le forum pour faire déjà connaissance, si tu gardes à l'esprit que nous pouvons peut être t'aider mais nous ne sommes pas là pour te montrer le chemin ou donner toutes les réponses ; et de toute façon, nous sommes très occupées par les autres aspects de la vie du cercle, l'organisation des sabbats, des ateliers.... je te conseille vivement d'aller aussi sur d'autres forums ( si ce n'est pas déjà fait Wink ) car ici tu ne trouveras pas très très actives en ce qui concerne les questions de débutants.
En bref ici, nous voulons tisser des liens entre humaines, apprendre à nous connaître avant tout. C'est assez ...preneur en temps et énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Sia
Admin
Sia


Messages : 742
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39

Présentation n'anju Empty
MessageSujet: Re: Présentation n'anju   Présentation n'anju Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:19


bienvenue par chez nous N'anju!
tu pourrais nous en dire plus sur ta démarche et... sur toi bien sur?

Razz là par contre je te trouve trop ferme Skadi
Revenir en haut Aller en bas
Anju-chan




Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation n'anju Empty
MessageSujet: Re: Présentation n'anju   Présentation n'anju Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:46

Elle a pas tort, si c'est des rencontre entre membres expérimentés je serais plutôt une entrave :/. Je comprend en tout cas merci pour toutes les informations je vais me former un peu et peut-être que dans quelques mois ( à la majorité et s'il reste de la place i_i) je reviendrais.
Question investissement, j'étais prête à donner de mon temps il n'y a aucun soucis là dessus, je trouve intéressant de pouvoir partager ses expériences, car évoluer dans son coin reste limiter et il faut pouvoir échanger pour s'améliorer. Mais c'est vrai que de votre côté ou du mien ce ne sera peut être pas enrichissant.
Concernant les dieux, j'ai du mal à imaginer, au plus profond de moi je ne crois pas en une entité supérieur qui aurait créé le monde etc.. ( Je sais ça contredis la wicca),mais plus à des esprits surnaturel, ou ayant des dons qui nous dépassent nous protègent ou nous jouent des tours, et je me dirais donc plus païenne, en tout les cas impossible de croire en un dieux unique .
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation n'anju Empty
MessageSujet: Re: Présentation n'anju   Présentation n'anju Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:47

mais voui mais voui je suis la méchante sorcière ^^

je voudrais pas qu'elle soit déçue, je préfère dire les choses clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation n'anju Empty
MessageSujet: Re: Présentation n'anju   Présentation n'anju Icon_minitimeLun 2 Mai - 6:20

Hajimémashité Anju-chan

Sois la bienvenue ici, même si tu semble être au tout début du chemin. Very Happy

Comme l'a dit Skadi, nous ne sommes pas un coven, nous ne dispensons pas d'enseignement, nous sommes un cercle égalitaire où chacune suit son propre chemin, il n'y a pas de maitre chez nous. Sue la LWE, tu trouveras beaucoup d'informations utiles et tu pourras poser les questions que tu souhaites. Certaines d'entre nous y sont aussi.

Sinon je dirais, lis beaucoup, fait tes propres expériences et même si tu as l'impression d'être perdue dans le brouillard tu trouvera le chemin qui te convient, à toi, personnellement.

Si tu as des questions ou des interrogations, n'hésites pas à les poser. Nous essayerons d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation n'anju Empty
MessageSujet: Re: Présentation n'anju   Présentation n'anju Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:41

désolé si j'ai paru un peu stricte. Le fait de ne pas accepter les mineures est surtout une question de sécurité légale, pour qu'on n'ait pas d'ennuis - on ne sait jamais !

En ce qui concerne le fait que tu es débutante, ce n'est pas un souci si tu es vraiment motivée, et les échanges avec les personnes qui ont moins d'expérience nous apporte aussi beaucoup. C'est juste que voilà, je préférais prévenir que nous pouvons répondre à tes questions, mais pas te former ou quoi que ce soit.

C'est sûr que quelques bases très basiques sont nécessaires, pour savoir un minimum ce que l'on fait, mais les portes ne te sont pas fermées ici, en tout cas.

Merci pour ta réponse, je voulais vérifier que tes croyances n'étaient pas totalement incompatibles avec les notres ( qui sont variées mais ont quand même des points communs ) sinon tu te serais vite sentie 'en dehors' mais cela ne m'a pas l'air d'être le cas.

De toute façon, si tu es majeure dans quelques mois, nous pouvons déja t'ouvrir le forum et voir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Anju-chan




Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation n'anju Empty
MessageSujet: Re: Présentation n'anju   Présentation n'anju Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:17

C'est gentil Smile, je vais essayé d'en apprendre le maximum par moi-même !
Puis le forum que vous m'avez conseillé est pleins d'informations j'en ai pour des mois à tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation n'anju Empty
MessageSujet: Re: Présentation n'anju   Présentation n'anju Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:15

ah oui il est super ce forum !! bon courage pour tout digérer Wink

je t'ouvre donc la partie publique du forum.

tiens d'ailleurs une dernière ptite question pour la route : il vient d'où ce joli pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Présentation n'anju Empty
MessageSujet: Re: Présentation n'anju   Présentation n'anju Icon_minitimeMer 4 Mai - 5:06

Bienvenue à toi fleur
Pose autant de questions que tu veux ;-) De toute façon il faut bien commencer un jour et si nous pouvons t'épauler et te soutenir dans ta démarche nous le ferons avec plaisir.
A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Anju-chan




Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation n'anju Empty
MessageSujet: Re: Présentation n'anju   Présentation n'anju Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:59

Merci pour votre accueil à toutes. J'avoue que je suis fan de manga donc mon pseudo en est issu Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Soeurs en la Déesse
Obsidienne


Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation n'anju Empty
MessageSujet: Re: Présentation n'anju   Présentation n'anju Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:38

Bienvenue Anju-chan!

Je te souhaite de belles découvertes, de belles lectures et surtout surtout d'expérimenter, car il n'y a que l'expérience selon moi qui te guidera au mieux sur ton chemin. Comme l'a dit Wakanda, pose autant de questions que tu veux, et bonne recherche!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation n'anju Empty
MessageSujet: Re: Présentation n'anju   Présentation n'anju Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation n'anju
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lys
» presentation
» Présentation de josh
» Présentation de Galadrielle
» Présentation Giuliana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: