Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Obsidienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Obsidienne
Soeurs en la Déesse
Obsidienne


Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Présentation d'Obsidienne   Présentation d'Obsidienne Icon_minitimeVen 4 Juin - 11:32

Bonjour à toutes ! Very Happy

Je viens frapper à votre porte avec quelques interrogations, qui j’espère trouveront ici leurs réponses, ou en tout cas un échange menant à quelques pistes. Je viens avant tout avec ce que je suis, car pour moi la simplicité dans les relations, est un credo. Pour présenter ce qui me caractérise, je dirai simplement que j’aime tout ce qui touche à l’humain, mais aussi que j’ai beaucoup de mal à rentrer « dans des cases ». Les choses figées et imposées me font peur et me font fuir. J’aime rencontrer des gens différents, de qui je peux apprendre, et avec qui j’aime partager, sans jugement. Dans l’écoute des différences. Dans le respect de ce que l’on est.
Et apprendre encore et toujours… car le chemin est long, et je pense qu’il ne s’arrête jamais. J’avance donc avec cette passion du « connaître », du « découvrir », mais toujours dans la profondeur. Faire les choses de façon superficielle ne m’intéressent pas. Si je ne peux pas faire, je ne fais pas. Sinon, je prends vraiment le temps qu’il faut (même si ça doit durer longtemps), et je le fais à fond. Je suis quelqu’un de très patient et qui sais attendre quand la chose en question vaut le coup. Je ne suis pas pressée. Pas du tout dans la rentabilité. (rentabilité à prendre dans le sens : faire le plus de choses, mais les survoler.) J’en fais certainement moins. Mais j’essaie de les faire bien.

Je suis païenne dans mon cœur depuis bien longtemps. Je ne sais précisément dater mon « entrée » dans le paganisme. Peut-être suis-je née comme ça ?
Je tire les cartes depuis l’âge de 10 ans. Je me suis depuis plusieurs années naturellement orientée vers l’oracle de Belline, la Triade, et le Cristal. Pourquoi naturellement ? Parce que je suis avant tout une instinctive. Je pense que j’aurai pu être quelqu’un de rationnel, mais des événements de ma vie, des choses que j’ai vu m’ont poussé à croire qu’il existait autre chose que le monde purement rationnel. Je pense que je n’aurai pas vu, je n’aurai pas cru. Certains diront que je suis un peu comme Saint Thomas. C’est peut-être vrai. En tout cas, mon approche n’a pas été dans un premier temps par les livres, elle l’a été davantage dans l’expérimentation, dans le vécu.
Ensuite est venue le temps où j’ai approfondi, mes recherches et mon ressenti m’amenant de façon naturelle vers la Wicca. Pour tout dire, je ne me sens pas vraiment proche encore d’un courant particulier de la Wicca. Je tatonne, découvre, et me questionne encore beaucoup.

Pour le reste, je me passionne pour les plantes (j’aime beaucoup jardiner) et aussi pour l’utilisation des huiles essentielles. Les minéraux aussi me fascinent, l’Obsidienne œil céleste étant (forcément, vu que je l’ai choisie comme pseudo Very Happy ) ma pierre préférée, pour sa beauté, mais aussi sa symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Soeurs en la Déesse
Gloria


Messages : 260
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne, 42

Présentation d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Présentation d'Obsidienne Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:04

Bienvenue sur le forum des Tisseuses! Je suis vraiment contente de te retrouver ici Obsidienne!

J'aime beaucoup ta présentation! Je suis comme toi, très instinctive...
En tout cas je te souhaite un bon accueil parmis nous et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Présentation d'Obsidienne Icon_minitimeLun 7 Juin - 5:48

Soit la bienvenue parmis nous Obsidienne!
Moi aussi j'aime beaucoup l'obsidienne oeil céleste. Je suis comme toi, j'aime sa beauté et sa symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Présentation d'Obsidienne Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:14

Bienvenue Obsidienne ! merci pour ta présentation très fouillée...que penses tu de l'aspect " cercle de femmes" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Sia
Admin
Sia


Messages : 742
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39

Présentation d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Présentation d'Obsidienne Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:11

bienvenue parmi nous!
c'est une très belle présentation. elle attise ma curiosité.
au plaisir d'échanger!
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Soeurs en la Déesse
Obsidienne


Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Présentation d'Obsidienne Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:41

Tout d’abord, merci beaucoup pour votre accueil ! ☺️

Pour répondre à ta question Skadi Bella, je rejoins un peu la démarche de Gloria concernant le cercle de femmes. Mon but premier était de trouver un coven ou tout du moins des personnes proches de chez moi avec qui je puisse partager des idées sur le paganisme, et la Wicca. Je me suis beaucoup intéressée à la figure de la Grande Déesse, et lu beaucoup de livres sur les mythes et archétypes féminins des civilisations anciennes (d’ailleurs, je conseil ce livre « La Grande Déesse Mère » de Shahrukh Husain pour celles qui s’y intéressent). Malgré tout, j’avoue que pour moi « Dieu » ou l’ « énergie » (appelez cela comme vous voudrez) n’est pas uniquement féminin. Cela regroupe le masculin et le féminin. Et pour moi la « Grande Déesse » et le « Dieu Cornu » sont de parfaits archétypes de ces principes féminin et masculin.
Malgré tout – oui, je sais, je suis remplie de contradictions, mais tout cela trouvera peut-être une cohérence au fil du chemin- la figure de la Grande Déesse m’interpelle beaucoup. Je m’en sens très proche. Le principe féminin comme créateur de vie, la terre mère Gaïa, le côté lunaire et le triple aspect de la Déesse – jeune fille, mère et vieille femme- sont des aspects qui me parlent également.

J'espère avoir répondu à la question, et ne m'être pas trop écartée du sujet! Surprised
Pour le reste, j’ai lu attentivement vos présentations, étant nouvelle parmi vous, et j’avoue avoir hâte de partager davantage avec vous. ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Présentation d'Obsidienne Icon_minitimeMer 9 Juin - 5:02

Moi aussi j'ai hate de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Présentation d'Obsidienne Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:25

Merci pour ta reponse Obsidienne ( en fait cest la premiere fois quon me repond aussi completement depuis que j harcele les nouvelles avec cette question lol )

moi non plus je ne vois pas la divinite comme un principe essentiellement feminin. c est sur que nous ne sommes pas un coven - si on n accepte pas dhommes cest parce quon voudrait pouvoir parler de " trucs de filles" et etudier aussi l aspect feminin sacre et entraide entre soeurcieres qui barberait sans doute les mecs lol - mais je pense pas qu on fasse de discrimination...

en tout cas moi aussi il me tarde de te rencontrer...comme tu tes bien presentee et tout le tralala je touvre le reste du forum - desolee on est un peu lentes les admins en vacances... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Présentation d'Obsidienne Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:34

je me permets de répondre ici à ton message Obsidienne :
je te remercie tout d'abord d'avoir été aussi honnête c'est vraiment chouette. Je comprends que tu as peut être besoin de pratiquer seule pour le moment. Ce sera avec plaisir qu'on continuera à discuter sur le forum - j'espère.
Si tu as des questionnements, des demandes, n'hésite pas. De toute façon, nous sommes bien conscientes que nous rencontrerons des super filles qui n'auront peut être pas le temps ou l'envie de faire partie du cercle à plein temps mais ce n'est pas pour autant qu'on les exclura : le statut " amies du cercle" est là pour ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Présentation d'Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Présentation d'Obsidienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Obsidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lys
» presentation
» Présentation de Lune
» Présentation de josh
» Présentation n'anju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: