Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Apostasy

Aller en bas 
+2
Uriel
Skadi Bella
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Apostasy Empty
MessageSujet: Présentation Apostasy   Présentation Apostasy Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:53

Bonjour à toutes,

J'ai 27 ans et j'ai moi aussi découvert ce forum par le biais de celui des 13 lunes,ou je suis la deuxième année de l'enseignement de Morgane Lafey.
Je ne vais pas être originale mais depuis mes 12-13 ans j'ai une attirance forte pour tout ce qui est ésotérique, surnaturel sans savoir à l'époque pourquoi, je me lance dans des recherches effrénées et des expériences soft de magie (je n'ai malheureusement je pense aucun don, et étant prudente je n'ai fait que de "petits rituels") magicien

Puis vers mes 20-21 ans j'ai fait acte d'apostasie pour me sentir plus en accord avec moi même, pour ne plus appartenir à cette religion monothéiste pervertie par l'Homme, le temps, les exactions chrétiennes passées ... et parce que tout simplement ca n'était pas MOI

Par la suite j'ai ENFIN trouvé le site des 13 Lunes qui m'apporte énormément, puisque m'a mis sur le bon chemin du paganisme, qui pour moi est une évidence!
Ces derniers temps, je me cherchais entre celtisme et Asatru mais...je pense être plutôt Asatru et en Novembre je vais suivre l'enseignement d'un "aîné"...j'ai hâte!

D'un point de vue pratique j'ai aussi hâte de déménager car prier dans un T2 n'a rien de naturel...et l'accès à un site extérieur qui me "parle" est chose difficile car...je me sens irrésistiblement chez moi...dans le Nord! Danemark surtout, Norvège et l'Ecosse qui a été le premier pays "révélateur" pour moi.

J'ai comme seul "don" selon moi, une sensibilité assez pointue en ce qui concerne la présence d'esprits, de présences, de forces qui peuvent m'entourer (je ne sais pas trop ce que c'est) positive ou négatives parfois.
Je travaille dans el domaine de la santé et on peut dire aussi que je suis très empathique, trop peut etre,et régulièrement, j'invoque au travail Aveta afin de placer sous son aile certains de mes touts petits patients.

J'aimerais vraiment rencontrer au moins certaines d'entre vous pour prier ensemble: à Samhain peut etre?

Que les Dieux vous gardent cheers

sorcierelune
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation Apostasy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Apostasy   Présentation Apostasy Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:37

Wouais enfin tu te présentes ! n'y vois nul reproche mais juste un enthousiasme Very Happy

d'abord bienvenue parmi nous. contente de voir quelqu'un qui s'intéresse à l'Asatru ( aussi mon cas...) j'espère que tu pourras nous parler de ton expérience avec cet "aîné " !!

en ce qui concerne cette histoire de don moi non plus je n'ai pas de capacités extraordinaires, juste une imagination débordante, et peut être aussi cette sensibilité dont tu parle, mais je suis assez sceptique en ce qui concernent les personnes affirmant avoir des dons "surnaturels" pour moi tout ce qui est magie etc...c'est développer les capacités naturelles que l'Homme a mais qu'il a oubliées...après il y a des prédispositions mais dans l'ensemble c'est une question d'entrainement et de se poser les bonnes questions...Et c'est aussi pour cela qu'on est là je crois !

merci de nous avoir présenté ton parcours j'aimerais bien savoir ce que tu attend/ comment tu te représente un cercle de femmes...

et aussi au passage va signer la charte et le règlement du forum Wink

à Samhain ce ne sera pas possible : on a prévu de célébrer avec les Soeurs en la Déesse, le noyau du groupe et on n'imagine pas ritualiser avec des personnes que l'on ne connait pas bien.
En revanche, on va organiser une rencontre pour rencontrer les nouvelles, dans le courant de la fin de l'année je pense. Ce sera alors avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Uriel
Amies du cercle
Uriel


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Bron.

Présentation Apostasy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Apostasy   Présentation Apostasy Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:18

Un ami à moi dis " vouloir faire l'exercice, c'est vouloir se souvenir ". Je ne crois pas non plus aux dons tels qu'ils sont décrits, mais je crois fermement en l'existence d'une sensibilité plus large, connectée à des forces plus grandes, que chacun possède, et qu'on peut rechercher, réactiver. Smile

Sois la bienvenue, Apostasy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Présentation Apostasy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Apostasy   Présentation Apostasy Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:30

Salut à toi et bienvenue. Very Happy Je suis une petite nouvelle alors niveau rencontre c'est pas mon rayon. Mais je tiens à te faire un petit coucou ! tongue
Tu m'as appris un nouveau mot (j'ai cherché dans le dico Embarassed ) : APOSTASIE !
Je ne pense pas non plus avoir des dons extraordinaires (je n'ai absolument aucun contrôle sur les évènement extrasensorielles qui m'arrivent) et je rejoins Skadi quand elle parle de "capacités endormies". Justement ce qui est interressant dans ce cercle c'est de pouvoir échanger nos expériences, nos points de vue et d'en apprendre un peu plus sur les sujets qui nous passionnent.
Apparemment tu effectue une recherche poussée sur l'ésothérisme, quand tu parles d'aîné, tu piques ma curiosité. Une personne plus expérimentée te prends sous son aile, et partage avec toi, ses connaissances ? L'enseignement que tu suis avec Morgane la Fey se déroule par courriers électroniques ou tu rencontre directement la personne ?

Samhain c'est très intense, et perso j'ai encore besoin de me retrouver seule cette année (grand bilan de fin d'année). Et puis on ne se connaît pas, j'ai un bon pressentiment mais on ne sait jamais...J'en ai croisé des tordus (non pas que je pense que vous l'êtes) mais je me méfie toujours. N'empêche j'aurai une petite pensée pour vous lors de ce grand sabbat (ça approche, ça approche !).
Sinon, les filles, ça sera avec plaisir que je me joindrai à vous pour la rencontre de fin d'année. Je suis assez dispo, les horaires en animation sont plus que cool, sauf les vacances pale ! Par contre je n'ai pas de voiture (je viens de louper la conduite Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation Apostasy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Apostasy   Présentation Apostasy Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:55

J'avoue que moi aussi j'ai recherché "apostasie" lol on se couchera moins bête ce soir !

Pour les cours de Morgane je peux répondre car je les suis aussi. Il s'agit de cours en ligne qui arrivent tous les mois et accès sur le paganisme celtique et de nos régions. Il est gratuit mais pas beaucoup de personnes sont acceptées chaque année. Il y a aussi un forum d'entraide.
Je suis en première année mais je vais sans doute "redoubler" il y a tellement à faire !

Pour Samhain c'est tout à fait l'idée ritualiser est quelque chose d'assez intime, on veut bien se connaître avant, les étapes sont prévues dans ce but. La méfiance est saine sur Internet.
Donc première rencontre dans un lieu public toujours. J'espère bientôt avec vous !
Et moi non plus je n'ai pas de voiture Embarassed

Uriel j'adore la citation de ton ami...je me débats avec ces idées de mémoire et d'oubli en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation Apostasy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Apostasy   Présentation Apostasy Icon_minitimeJeu 7 Oct - 5:46

Sois la bienvenue Apostasy.
Ravie d'avoir pu lire ta présentation. J'espère qu'on aura l'occasion de te lire sur le reste du forum.

@Wakanda : pour les filles de St E (si on te compte, on est 4), comme j'ai une voiture, on fait du co-voiturage et on se partage les frais. (ça fait beaucoup moins cher que le train^^) Généralement on se retrouve soit sur la place Bellevue, soit à coté du parking de Chateaucreux.
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Soeurs en la Déesse
Gloria


Messages : 260
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne, 42

Présentation Apostasy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Apostasy   Présentation Apostasy Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:18

Bienvenue sur le forum Apostasy! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Apostasy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Apostasy   Présentation Apostasy Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:26

Merci pour cet accueil !!!

Alors qu'attends-je du cercle? pratiquer tout simplement et avant tout, rencontrer d'autres païens, échanger,toujours progresser, s'améliorer personnellement, apporter aux autres, créer cette "connexion" avec le divin à plusieurs...

Pour répondre aux questions sur Morgane, déjà je tiens à dire qu'elle n'aime pas trop la pub mais vu qu'ici on est entre païens...et comme il va de soi les cours ne sont pas payants! enfin moi je trouve ca incohérent de faire payer dans le domaine de la spiritualité ca va à l'encontre de toutes les bases du paganisme.

http://cours.paganisme.fr/ tout est là, et la seule pub que je veux lui faire concerne sa boutique, because les grands (grandes librairies, le net etc...) ne l'aident pas dans son commerce!allez sur sa boutique elle a du choix, une éthique et plein de produits sur tous les paganismes : http://www.morganelafey.com/

L'"ancien" que je vais rencontrer est Asatru, je l'ai rencontré par le biais de Morgane (d'ou l'intérêt de s'unir ;-)
Je vous tiendrai au courant de ce que j'ai appris...

Que la Déesse vous garde
sorcierelune

j'espère très vite travailler avec vous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation Apostasy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Apostasy   Présentation Apostasy Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:45

eh bien je pense que tu t'es bien présentée on peut te laisser entrer maintenant ! Very Happy

je comprends ton envie de pratiquer avec d'autres. Bon dans le cercle on n'a pas trop encore décollé à ce niveau ; on papote beaucoup surtout et c'est déja génial. On fait des exos énergétiques. Enfin, c'est cool. citrouille

en ce qui concerne de faire payer les cours sur le paganisme je suis d'accord je trouve ça aberrant mais y'en a qui le font ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Obsidienne
Soeurs en la Déesse
Obsidienne


Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation Apostasy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Apostasy   Présentation Apostasy Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:52

Bonjour Apostasy, et bienvenue! Very Happy

A moi aussi, tu m'as appris un mot. Effectivement, je me coucherai moins bête ce soir également! lol!

Merci pour cette présentation, mais aussi pour l'information sur les cours dispensés par Morgane Lafey. Je connais déjà bien son magasin en ligne sur lequel je surf régulièrement avec envie, mais je ne savais pas qu'elle donnait des cours.

J'espère que ta rencontre avec l'ancien sera fructueuse, et qu'elle t'apportera un peu plus sur ce chemin qui est le tien.

Au plaisir de te rencontrer.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Apostasy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Apostasy   Présentation Apostasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Apostasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lys
» presentation
» Présentation Mayalana
» Présentation de Méandres
» Présentation de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: