Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation hécate ( Némésis )

Aller en bas 
+5
josh
Sia
Petite Violette
Skadi Bella
Némésis
9 participants
AuteurMessage
Némésis

Némésis


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Grenoble

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeDim 31 Juil - 16:32

Salut à toutes! ça y est j'ai enfin trouvé un forum de sorcières dont la dernière publication date pas de mathusalem =) pour ce qui est de moi, j'ai 20 ans, et je débarque sur Grenoble l'année prochaine pour continuer mes études. J'ai toujours été intéressée par la magie, mais ça fait surtout 2ans que je commence à me renseigner sur le net et que j'ai été en douce dans une boutique de magie sur paris=P beaucoup de chose m'intéresse:le chamanisme, le reiki, mais principalement la magie naturelle...disons que je suis très très novice parce que je connais pas grand chose de plus que ce qu'on trouve sur le net: chez mes parents tout le monde passaient tt le tps ds ma chambre,dc pas trop possibilités de faire de passer vraiment à la pratique donc ça décourage un peu...et puis ya un an, 2e tentative, j'ai essayé d'en parlé à mes parents et arf grosse panique:" ma fille devient sectaire !!" ils m'ont qd même autorisé à pratiquer la magie mais en rendant une petite visite au magasin de magie(et 100€ en moins =__=") jme suis rendu compte que la plupart des bouquins qu'on y trouvait relevait pas du tt de la magie paiënne=S Alors la seule façon d'avoir des informations dignes de ce nom c'était de prendre contact avec qn de plus expérimenté, et ça, ça passerait pas avec ma mère...voilà, tout ça nous ramène à maintenant,où je retente ma chance comme je suis enfin libre de mes mouvements =) en tout cas ça fait vraiment plaisir de trouver d'autres personnes qui s'intéressent à la magie, vu que bcp de gens sont pas très ouverts à ce genre de choses...enfin voilà, n'hésitez pas à me poser des questions!(même si il semblerait que j'ai déjà pas mal raconté ma vie =_=")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:40

Bienvenue à toi future Grenobloise.
Je suis aussi de Grenoble donc je pourrais te montrer les boutiques éso quand tu veux =).
Selon moi pour commencer en magie, il faut avoir les bases. Et ne pas commencer à partir dans tout les sens. Je te conseil un livre de base abordable "Manuel de sorcière" de Selene silverwind.
Si tu as des questions contact moi par msg perso
Je te souhaite un bon séjour en ces lieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:35

Bienvenue à toi ici, Hécate !!

Je vais commencer à te conseiller d'aller ici : la-lwe.bbfr.net/ c'est un forum très poussé et fouillé et sans doute plus actif que le notre, qui sert surtout de plate-forme pour les activités du cercle. Tu y trouveras des tas de posts très intéressants.
Nous là au niveau cercle on est fermées pour le moment, mais tu seras tout à fait la bienvenue, sur le forum, et aux rencontres ouvertes aux amies du cercle, pour papoter, de tout, de rien et de notre voie.

Petites questions : au niveau croyances, où te situes tu ?
Pour les livres, je conseillerais bien la Bible de la Magie Naturelle ( qui est de la wicca en fait ) de Ann Marie Gallagher, et surtout The Way of the Green Witch, de Arin Murphy-Hiscock - j'espère que tu lis l'anglais, sinon t'es pas tirée d'affaire dans cette voie... et bon, pour trouver ces bouquins, Amazon est notre ami !! ( franchement, c'est pratique et pas cher.)

voilà, bienvenue, n'oublie pas de signer charte et règlement, et n'hésite pas si tu as des questions

(Lune pas des msg vilaine, le débat en privé c'est pas marrant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Némésis

Némésis


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Grenoble

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:39

Et bien disons que la wicca est le courant dont je me sens la plus proche c'est donc vers ça que je vais orienter mes recherches mais je pense que pour trouver sa voie, il vaut mieux diversifier ses sources. C'est pour ça que je ne me contenterais pas des livres wicca et que je lirais un peu tout ce qui se rapporte aux énergies, à l'esprit et à la magie en général(sauf la magie chrétienne, ça me sort par les yeux^^) après je ne sais pas s'il vaut mieux que je fasse tout ça avant de me mettre à la pratique pour ne pas faire de bêtises, ou s'il est préférable que j'expérimente et que je complète mes recherches plus tard....J'avais déjà vu que le cercle était fermé aux nouvelles arrivantes mais en fait je pense que c'est aussi bien:j'ai besoin de trouver ma façon de faire avant de faire de la magie avec d'autres personnes pour ne pas être trop influencée.En fait je suis surtout venue trouver ici des conseils et des personnes avec qui discuter de magie et d'ésotérisme en général parce que non seulement peu de gens sont sensibles à genre de choses, et comme en plus c'est même plutôt mal vu par la majorité des gens(à tort, il n'y connaisse rien donc ça leur fait peur, ou alors ils trouvent ça ridicule), j'évite dans parler à n'importe qui autour de moi...Voilà en tout cas vous m'aidez déjà bien en me conseillant les livres à lire en priorité parce que mes économies ne peuvent pas trop se permettre l'achat de 50bouquins inutiles=)
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 6:20

Sois la bienvenue Hécate!

Alors je dirais que si tu veux commencer, les filles t'on conseillé des bons livres. Apèrs je te déconseille fortement d'en lire trop au début et de lire des choses trop différentes les unes des autres. Sinon tu ne fera que t'embrouiller.

Commence avec un ou deux livres, essaie d'appliquer ce qui te parle, commence avec des rituels simples. De toutes façons, même si tu te plante dans les mots ce n'est pas grave, c'est l'intention, la volonté qui compte.

Comme a dit Lune, c'est la base qui est importante. Lis, réfléchis, trouve toi une activitée en lien avec ta spiritualité que tu peux faire tout les jours. Par exemple allumer de l'encens, dire une prière, prendre 2 minutes pour respirer à ta fenêtre et sentir les changements subtils dans le temps la météo...

Et Skadi t'as donné un très bon conseil, la LWE est un lieu génial pour commencer, il fourmille de bon conseils et de personnes expérimentées pourte suggérer une direction.

En tout cas, tu es la bienvenue pour nos rencontres et pour des papotages occultes ou bien plus terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:25

Merci d'avoir répondu, en ce qui me concerne je pense que lire quelques livres et sites avant de commencer, c'est bien, mais il faut vite se lancer, car sinon on risque de se bloquer et en plus, sans un peu de pratique on ne risque de ne pas comprendre des bouquins plus avancés, c'est à dire que ça te parlera moins, puisque l'expérience est essentielle. De toute manière, il faut développer tes propres visions, techniques, expériences et convictions, ce qui ne se trouve dans aucun livre.
Donc comme dis Violette, trouve toi des trucs simples à faire tous les jours, qui te parlent.

Et va signer la charte et le règlement pour que je t'ouvre le reste du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Sia
Admin
Sia


Messages : 742
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:51

coucou! bienvenue ici!

merci pour cette présentation très agréable à lire et sincère Wink
les filles t'ont donné de bons conseils.
moi je te dirais de suivre ton instinct s'il te dit de te lancer vas y! sinon attend! il n'y a de mal ni à l'un ni à l'autre. l'important c'est d'être à l'aise! si tu te forces et que ce n'est pas ton moment tu ne le seras peut être pas. il est essentiel de prendre plaisir à ce que l'on fait même si ça n'empêche pas l'appréhension du début ^^
je dirais "se pousser en avant mais sans douleurs" en quelque sorte

ps:
Citation :
j'espère que tu lis l'anglais, sinon t'es pas tirée d'affaire dans cette voie
comme t'y vas lol! moi je lis pas l'anglais mais je m'en sors pouet pouet lol!

j'espère te lire ici
bises!
Revenir en haut Aller en bas
josh

josh


Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 46
Localisation : aveize

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: bienvenue Hécate   Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:12

hello ^^, bienvenue Hécate,

Je te souhaite de t'épanouir dans ta nouvelle voie Smile

Pour ma part j'ai débuté avec un livre qui fait débat car un peu fluffy ^^ pour certain-es, mais bon il m'a donné de bonnes bases.

Je tiens quand même à souligner que la magie est une partie de la foi et d'un ensemble, c'est comme un bonus car c'est une pratique séduisante, mais elle reste un bonus, enfin en ce qui me concerne.

Voici la référence : "La wicca" de Scott Cunningham, les prix ont monté en flèche car dixit Petite Violette, le tirage est épuisé... (faut bien garder son exemplaire....^^)
De ma biblio. personnelle, je retiens aussi "La sorcellerie" de Justine Glass.
En cours de lecture donc je peux juste te le conseiller sur des avis que j'ai lu sur les forums païens : Histoire de la Magie d'Éliphas Lévi.

Et oui les forums est particulièrement celui de la LWE, sont de véritables ressources, les modo qui ont souvent plusieurs années d'expériences sont très dispo et seront ravis de répondre à tes questions.

À bientôt


Josh
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Soeurs en la Déesse
Obsidienne


Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:44

Bienvenue par ici!

Si tu veux des conseils, des avis, ou que tu veux juste discuter sur le sujet, n'hésite pas.

Je suis assez d'accord avec Sia, prend le temps...
L'important est de trouver ta voie et de t'y épanouir.

Au plaisir de te lire.
fleur

Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Grenoble

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:03

Oups! je viens juste de voir qu'il y avait du nouveau sur le sujet,j'avais fait "surveiller ce sujet", mais il semblerait que ça se soit mis en grêve au bout de 2jours=__=" en tout cas merci, ça fait plaisir de se sentir la bienvenue=) pour ce qui est de scott cunningham, j'en avais entendu du bien sur les forum donc j'ai voulu l'acheté et à défaut je me suis retrouvé avec le tome 2,et ça ne m'avait pas trop convenue: c'était supposé être un livre de débutant et pourtant l'auteur écrivait comme s'il s'adressait déjà à un converti, et en plus il n'y avait pas beaucoup de pratique(correspondance,outils,rituels,symboles).enfin bref,je ne sais pas si le tome 1 est dans le même genre ou non...sinon la semaine dernière j'ai profité de mon retour en région parisienne pour m'acheter "manuel de sorcière"(et en liquide pour pas que mes parents flippent,bien entendu!héhé on en apprend bcp en regardant veronica mars=P)et franchement je l'ai trouvé vraiment bien:bon j'avais déjà lu la plupart sur le net,mais ça a le mérite de rassembler vraiment l'essentiel, et j'ai apprécié que l'auteure ne parle pas uniquement du paganisme occidental,ce qui était nouveau pour moi.sinon ça me rassure un peu que vous me conseillez d'attendre si je sens que j'en ai besoin parce que j'avais un peu peur qu'en lisant ma présentation, on se dise"ouah ça fait 2ans que ça l'intéresse,et elle s'est toujours pas bougé les fesses,elle doit pas être très motivée!"^^et c'est vrai que je préfère aller à mon rythme...et puis je sais pas ce qu'il en ai pour vous,mais moi, même si d'un point de vu spirituel, la magie m'a toujours intéressée,le vrai déclencheur qui me donne envie de m'impliquer c'est l'envie de retrouver un semblant de contrôle sur ma vie et de ne plus me sentir complètement ballotée par les évènements(je sais pas si c'est une mauvaise raison ou non) et c'est vrai que d'une certaine manière on se demande s'il vaut mieux continuer de rêver qu'il reste la possibilité de faire appel à la magie ou s'il vaut mieux essayer quitte à se rendre compte que ça ne marche pas....sinon j'aurais aimé connaitre votre avis sur un point éthique: j'ai été confronté récemment à quelqu'un qui m'est apparu manipulateur et mal intentionné(et par "mal intentionné", je n'entend pas nécessairement "sadique", juste quelqu'un qui a pleinement conscience que ses actions porteront préjudices mais qui n'en tient pas compte car ça sert son propre intérêt).Enfin bref, je me suis demandée ce que j'aurais fait si j'avais été une sorcière aguérie: a)uniquement faire une rituel de protection pour me protéger de lui ou l'empêcher de nuir à autrui ou b)demander à ce que toutes les mauvaises actions qu'il a effectué intentionnellement soit retournées contre lui(histoire que même si malgré tout je me trompe à son sujet, le rituel n'ait aucun effet), jusqu'à ce qu'il change d'attitude?est-ce que pour vous b) s'assimilerait à de la magie noire?est ce mal de trouver plus juste qu'en plus de l'empêcher de nuire une personne soit punie de ses actions passés ?parce que d'un coté loin de moi l'idée de me prendre pour dieu en faisant justice moi-même, mais de l'autre, avec un rituel approprié, cela reviendrait plus à désigner la personne qui agit mal,et laisser aux déités le choix de le/la punir ou non, et si oui comment et dans quelle mesure... enfin voilà, j'espère que maintenant vous ne me prenez pas pour une adepte de la magie noire ou une mégalomane^^, et je sais que la plupart du temps les gens agissent mal parce qu'ils font des erreurs,qu'ils sont perdus ou qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font,mais parfois(c'est assez rare) on rencontre quelqu'un dont on sait juste au fond que ce n'est pas quelqu'un de bien, et là qu'est ce qu'il faut faire?? dans tous les cas pour ma part les choses ce sont arrangées, et comme un infime doute s'est introduit dans mon esprit et que je n'aurais plus affaire à cette personne,je préfère ne rien faire plutôt que de me tromper...mais bon dans l'absolu si à l'avenir je rencontrais quelqu'un de ce genre, j'aimerais avoir d'autres opinions plus objectives...ou même encore mieux si vous avez déjà été confrontées à cette situation...
ps:et si vous êtes arrivée jusque là, ouah!je félicite votre courage sans faille!=)
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 6:03

Salut Hécate,

Oui, les mails automatiques du forum ne sont pas très efficaces, je te coneille si tu as le temps, de passer une fois par jour sur le forum. C'est trèès souvent qu'il ne s'y passe rien, mais bon, au moins tu sera sure de ne rien rater.

En ce qui concerne la wicca vivante de scott cunningham, si tu le veux toujours j'ai une version pdf (en français!) que je peux te passer si tu m'envoie ton e-mail par mp.

Pour ce qui est du controle de ta vie, je vais te décevoir, mais notre spiritualité ou la magie n'empêchent absolument pas les grosses merde de nous arriver. Je dirais que ça nous donne peut être une autre perspective qui permet parfois d'avoir suffisement de distance pour ne pas s'écrouler totalement. (mais nous sommes résilientes! Yeiiii!)

Pour la question que tu poses concernant l'éthique magique, il serait préférable que tu reposes la question dans la section appropriée quand les filles t'aurons ouvert le forum, ainsi nous pourrons débattre librement sans le faire dans la partie ouverte.

Toutefois, il faut te dire une chose, la magie est toujours l'ultime recours, et quelque fois il n'est pas avisé d'y faire appel.
Revenir en haut Aller en bas
josh

josh


Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 46
Localisation : aveize

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:28

Salut Hécate,

pour répondre à ta question éthique, pour ma part, je m'abstiendrai, en reprenant tes mots, de faire justice.

Si cette personne sème le "mal" elle devrai se prendre, en toute logique, un gros chargement de retours néfastes dans la tronche... ^^

Et quand je ressent un état d'esprit négatif ou qui est dans une intention dominatrice, je prends de la distance et fais en sorte de ne plus rencontrer cette personne.


@Petite violette, je vais t'envoyer en MP sur la LWE, un lien vers un sujet, qui a pour projet de numériser La wicca de S. Cunningham.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:36

Oui, on en reparle dans un sujet approprié, je t'ouvre le reste du forum.

En ce qui concerne Scott Cunningham, je n'avais pas du tout aimé son deuxième bouquin personnellement, le premier est plus intéressant au niveau pratique, mais moi je le trouve quand même un peu fluffy, lol.

En ce qui concerne le contrôle de sa vie, je vais nuancer ce que dit Violette, c'est sûr que la magie ne nous permet pas de contrôler l'univers XD et qu'il y a beaucoup de merdes qui arrivent quand même, la magie permet selon moi de :
- avoir une attitude active face à ce qui nous arrive, et faire sens des évènements qui peuvent parfois sembler absurdes, et arriver à en tirer des apprentissages.
- permet de briser des cercles vicieux et de 'faire pencher la balance du bon côté' elle peut parfois apporter un petit coup de pouce nécessaire à la réussite de nos projets
- finalement peut être accepter ce que l'on ne peut pas changer, mais faire en sorte que ça se passe le mieux possible.
- en apprendre énormément sur soi-même, ce qui permet d'éviter de faire certaines erreurs, être plus clairvoyant. Se transformer soi même.
En fait, pour moi c'est avant tout un travail sur soi même, et comme tout est lié, lorsque l'on change, c'est l'univers qui change autour de nous. ( un peu égocentrique lol, mais je l'ai vraiment réalisé à certains moments.)
Souvent, les choses ne se passent pas comme on le veut, mais c'est pas grave au final, parce qu'on s'est bougé, on a mis quelque chose en mouvement. Et parfois c'est juste la merde noire et il faut juste se dire que ça aussi, ça passe.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Violette quand tu dis que la magie est toujours l'ultime recours, pour moi c'est plus une façon de vivre au quotidien, de vivre ma vie, mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne peut servir de substitution à des actions plus terre à terre, elle doit les accompagner.

Sinon j'ai une petite demande : pourrais tu s'il te plait aérer un peu plus tes paragraphes ? ils sont pas évidents à lire comme ça tout compacts !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Némésis

Némésis


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Grenoble

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:49

Arf oui dsl pour l'état du paragraphe, ça fait effectivement mal aux yeux^^

Sinon Violette, ne t' inquiète pas, je ne m'attend pas à vivre dans le monde des bisounours à partir du où je pratiquerais la magie^^ ,mais si ça peut seulement nous permettre de se sortir d'un cercle vicieux, alors c'est ce que je voulais d'entendre=)

En résumé, je dirais que je me retrouve dans la description de Skadi. Par contre c'est justement la "wicca vivante" que j'ai déjà, mais si tu as aussi le tome 1 "la wicca", alors oui ça m'intéresse, comme ça je pourrais juger par moi-même si c'est fluffy^^
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:13

le pseudo d'hécate a été changé à 'Némésis' je laisse l'intéressée vous expliquer pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
galadrielle2010

galadrielle2010


Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : La motte de galaure

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:09

Bienvenue Némésis!
J'arrive un peu en retard, mais c'est avec plaisir que j'espère te croiser sur le forum.
A bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Grenoble

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:51

Merci! C'est vrai qu'on avait pas pu se parler jusque là =)

Oui donc je vous dois quelques explications quant à mon changement de nom...

Disons que depuis le début je me sens relié au nom "Némésis" et c'était celui que j'avais envie de prendre.

Mais je sais que vous êtes assez vigilantes vis à vis des nouvelles venues sur le forum,et comme Némésis peut apparaître comme une déesse vengeresse pas toujours toute gentille pour certains( alors que pour moi elle représente la justice), j'avais un peu peur que vous pensiez que je rejoigne le forum et que je me tourne vers l'ésotérisme pour de mauvaises raisons....

Le truc c'est que c'était la première fois que je trouvais un forum encore actif et plutôt nuancé sur le sujet donc bon j'ai choisi le nom à la va vite pour pouvoir m'inscrire^^

Mais bon à chaque fois qu'on m’appelait Hécate je sentais que ça me correspondait pas et j'ai essayé de me renseigné sur les divinités pour voir si j'en trouvais une avec laquelle j'accrochais vraiment et potentiellement trouver ma déesse matrone...

Je me suis rendu compte qu'en fait les déesses avec qui j'avais les connections les plus fortes étaient toutes des déesses assez protectrices, qui pouvaient être mal vues par certains(Circé, Médée, Cybèle, Perséphone et Némésis) mais bon ça m'a rassuré de voir qu'en fin de compte, beaucoup de sorcière se sentaient connectées à des déesses dites 'sombres' comme Morrigan par exemple, et que ça en faisait pas des mauvaises sorcières pour autant! =)

Donc bon, même si j'identifie pas nécessairement Némésis comme ma déesse matrone (je me cherche encore) , je n'imagine pas m'appeler autrement que Némésis, c'est comme ça, donc je suis mon instinct^^

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!=)
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Soeurs en la Déesse
Gloria


Messages : 260
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne, 42

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:24

Lol je ne comprenais plus rien en voyant le nom Nemesis, mais en fait c'était tout simple! Bienvenue à toi, dsl pour le retard!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Grenoble

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:13

Merci merci!au plaisir de te recroiser sur le forum!=)
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:50

En parcourant ta présentation je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas encore saluée alors il est temps de réparer cette négligence et je te souhaite la bienvenue ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Némésis

Némésis


Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Grenoble

Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:29

haha c'est pas grave comme j'ai pas mal parcouru les autres post j'ai pas fait trop fait gaff^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation hécate ( Némésis )  Empty
MessageSujet: Re: Présentation hécate ( Némésis )    Présentation hécate ( Némésis )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation hécate ( Némésis )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lys
» presentation
» Présentation de Lune
» Présentation de josh
» Présentation n'anju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: