Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Gwladys

Aller en bas 
+3
Petite Violette
Skadi Bella
Gwladys
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwladys

Gwladys


Messages : 23
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Rives (Isere 38)

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:08

Bonjour tout le monde,
je m'appel Gwladys, j'ai 19 ans, et j'habite en Isère (à Rives : 15mn de Voiron et 30mn de Grenoble).
Je connais l'existence de la Wicca depuis longtemps mais m'y intéresse vraiment depuis peu, je me suis cherché pendant longtemps ne sachant pas trop ce en quoi je croyait ou non, jusqu'à ce que je redécouvre cette belle religion. J'ai eu ce petit "tilt" qui m'a fait comprendre que je me retrouve dans tous les préceptes de la Wicca qui sont vraiment en accord avec moi et ma façon de voir la vie et ce monde. Mais je n'ai encore jamais pratiqué et aimerai rencontrer d'autres païens et païennes dans ma région pour commencer à pratiquer et pour pouvoir développer et enrichir ma spiritualité en échangeant avec des personnes ayants des croyances différentes ou identiques aux miennes...je suis donc heureuse de découvrir ce forum (qui m'à été recommandé par une de vos membre : Skadi Bella)
Pour ce qui est de mes loisir et bien j'aime les animaux (et en particulier mon chat Gospel, européen de 7 mois, Cheyenne ma Lapine naine de 2 ans, et les chiennes de mes parents : Vanille croisée Fox terrier et Griffon fauve de Bretagne de 8 ans, et Décibelle croisée labrador, américan staff, et lévrier de 3 ans (et oui lol sa fait beaucoup mais bon la maman les croisée staff et labrador et le papa et lévrier)), l'équitation (que j'ai pratiqué plusieurs années), la natation, la lecture, le chant, la danse,....etc
Pour ce qui est du travail je cherche un patron pour passer le diplôme d'auxiliaire vétérinaire en alternance.
Je croi que c'est à peu près tout...si vous avez une question ou quoi que ce soit à me demander n'hésitez pas, je suis ici pour rencontrer d'autres païennes mais aussi pour échanger et pourquoi pas débattre sur tous les sujets... Smile
Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Daysse
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:47

Bienvenue ici Gwladys !!

Je te préviens tout de suite, le forum n'est pas très actif puisqu'on communique beaucoup en dehors. Mais comme ça tu peux te tenir au courant. Il y a aussi régulièrement des rencontres publiques organisées avec la LWE.

Si tu nous parlais un peu plus de tes croyances au niveau spirituel, de ce qui t'a attiré plus particulièrement dans la Wicca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Gwladys

Gwladys


Messages : 23
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Rives (Isere 38)

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:11

Et bien je suis en train de lire un post sur france païenne où tu a écrit d'ailleur ("Trouver sa tradition" créé par Narwë) et je me retrouve baucoup dans ce que tu explique...je me cherche en fait, je me forge petit à petit mon opinion et mes croyances, ce qui m'a attiré c'est surtout le paganisme, après ce avec quoi je suis d'accord dans la wicca c'est "fais ce que tu veux tant que tu ne blesse personne"...mais pour etre totalement franche avec vous et avec moi même, plus j'avance dans ma recherche, plus je me rend compte que je ne suis pas obligée d'étre "ratachée" à une croyance spécifique (raison pour laquel j'utilise le mot wicca jusque la, mais qui est en fait une erreur...) Je ne pense pas avoir encore vraiment trouvée une voie qui me corresponde totalement, donc je cherche encore lol. j'ai un profond respect pour la vie, et ne supporte pas toute forme de violence, de méchanceté ou d'intolérence...
(lol dsl pour le pavé, et encore la j'ai racourci...quand je commence je ne m'arrete plus lol...je pense que c'est en grande partie parce que je suis en pleine réfléxion sur ma spiritualité...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Daysse
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeJeu 1 Mar - 6:58

Bienvenue Gwladys!
Ravie de faire ta connaissance. J'espère que nous pourrons nous rencontrer bientôt.
Hésites pas à fureter un peu sur le forum quand Skadi t'aura ouvert. Et si tu as des questions, hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys

Gwladys


Messages : 23
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Rives (Isere 38)

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:31

Merci beaucoup Smile
J’espère aussi pouvoir vous rencontrer bientôt. Pour l'instant je n'ai accès qu'à la partie paperasse mais dès que je pourais en lire plus je ne manquerai pas de farfouiller un peu lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Daysse
Invité
Invité




Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:46

Bienvenue rivoise =)
J'habite juste à coté de rives, mais je suis plus sur grenoble la semaine, si tu veux qu'on se voit pour parler ce sera avec plaisir.
Présentation claire et fort sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Soeurs en la Déesse
Obsidienne


Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:30

Bonjour Gwladys !

Ravie de faire ta connaissance, et merci pour cette jolie présentation!

N'hésite pas à poser des questions, et à fouiller. Tu es la bienvenue. Surprised

fleur Bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys

Gwladys


Messages : 23
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Rives (Isere 38)

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:36

Lune a écrit:
Bienvenue rivoise =)
J'habite juste à coté de rives, mais je suis plus sur grenoble la semaine, si tu veux qu'on se voit pour parler ce sera avec plaisir.
Présentation claire et fort sympathique
Ah ba oui sa serai super sa Smile je ne travail pas en ce moment donc et bien c'est quand tu veux lol...c'est sympa comme idée sa Very Happy

Obsidienne a écrit:
Bonjour Gwladys !

Ravie de faire ta connaissance, et merci pour cette jolie présentation!

N'hésite pas à poser des questions, et à fouiller. Tu es la bienvenue. Surprised

fleur Bonne découverte.
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Daysse
Gloria
Soeurs en la Déesse
Gloria


Messages : 260
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne, 42

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:27

Bonjour et bienvenue à toi! C'est une jolie présentation! Encore une amie des animaux, c'est chouette (et notamment des chevaux Very Happy !!!)

Au plaisir de te lire/rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys

Gwladys


Messages : 23
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Rives (Isere 38)

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:36

Gloria a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi! C'est une jolie présentation! Encore une amie des animaux, c'est chouette (et notamment des chevaux Very Happy !!!)

Au plaisir de te lire/rencontrer Smile
Merci Smile
Et oui je ne me sens bien qu'en vivant aux cotés d'animaux...si je pouvais vivre dans une grande maison dans un trou perdu entourée de pleins d'animaux ce serai le rêve lol Very Happy et j'aime beaucoup les chevaux je trouve que c'e sont des animaux très sensibles, presque un miroir qui nous renvoi notre propre reflet, être à leur contact est d'après moi très instructif sur nous même et parfois même thérapeutique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Daysse
josh

josh


Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 46
Localisation : aveize

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:35

Bienvenue Gwladys,

Sois libre de nous poser n'importe quelle question, à début ça fuse dans tous les sens ^^ et entre les différents forums, c'est parfois pas très clair Smile

À bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys

Gwladys


Messages : 23
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Rives (Isere 38)

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:15

josh a écrit:
Bienvenue Gwladys,

Sois libre de nous poser n'importe quelle question, à début ça fuse dans tous les sens ^^ et entre les différents forums, c'est parfois pas très clair Smile

À bientôt


Merci Josh Smile
Et pour les questions je n'en ai pas vraiment de précise, en ce moment je cherche surtout à savoir quel courant du paganisme correspond le plus à mes croyances...et pour l'instant je patauge un peu lol, je ne me sens vraiment proche d'aucun panthéon et jusque là je n'ai trouvé aucune religion qui me corresponde totalement, et c'est assez frustrant...

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Daysse
josh

josh


Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 46
Localisation : aveize

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:17

C'est plutôt bon signe de ne pas trouver un moule tout fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys

Gwladys


Messages : 23
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Rives (Isere 38)

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:26

josh a écrit:
C'est plutôt bon signe de ne pas trouver un moule tout fait ^^

C'est vrai mais c'est aussi assez déroutant de ne pas avoir de religion à laquelle se ratacher (surement un reste d'influence chrétienne...lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Daysse
josh

josh


Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 46
Localisation : aveize

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:39

oui je pensais à la même chose. Ce besoin de regroupement autour d'une même identité, souvent pour, au fond se retrouver sois-même une identité.. Genre dites-moi qui vous êtes, je saurais qui je suis... ^^

Bon, on en passe toutes par là, donc je vais t'écrire ce que l'on a déjà moult fois écrit et conseillé (enfin pour ma part), c'est de prendre le temps de lire les livres (peut-être l'as-tu déjà lu), sans prétention mais qui fournissent de bonnes bases de Scott Cunningham.

http://storage.canalblog.com/71/19/703917/49023047.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys

Gwladys


Messages : 23
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Rives (Isere 38)

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:56

C'est tout à fait sa lol

En livre j'ai commandé celui la : "la Wicca , une religion qui s'inspire des cycles de la nature" par Farrah Joël, et merci pour celui dont tu m'a donner le lien. La Wicca me ressemble beaucoup mais je n'arrive pas à croire au dieu et à la déesse (comme les divinités de toutes les religions), pour moi (mais ce n'est que mon avis) ce sont simplement des personnifications des cycles et rythmes de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Daysse
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:12

mais je ne crois pas au Dieu et à la Déesse, je te rassures tout de suite. Au fil de la pratique et du temps, tu vas acquérir un savoir et l'intime conviction de certaines choses, moi j'appelle celà Dieu et Déesse pour simplifier, mais c'est étrangement et étonnement plus complexe que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys

Gwladys


Messages : 23
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Rives (Isere 38)

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:35

Petite Violette a écrit:
mais je ne crois pas au Dieu et à la Déesse, je te rassures tout de suite. Au fil de la pratique et du temps, tu vas acquérir un savoir et l'intime conviction de certaines choses, moi j'appelle celà Dieu et Déesse pour simplifier, mais c'est étrangement et étonnement plus complexe que ça.

Pour être compliqué ça l'est lol j'ai du mal à savoir exactement en quoi je crois et surtout à l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Daysse
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:48

C'est ça le truc, c'est pour ça qu'on se retrouve parce que ces choses sont tellement subtiles qu'essayer de les décrire par écrit est d'une part très difficile et ensuite, quand moi j'essaie de le faire, je trouve ça pompeux et pédant au possible.

Ensuite comment expliquer... Tu ne crois pas au marteau, tu sais qu'il existe par contre tu crois que tu peux planter un clou...La plupart du temps ça marche nickel mais parfois même le plus aguerri des charpentiers arrive à se taper sur les doigts...Tu vois ce que je veux dire avec ma métaphore à deux balles? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys

Gwladys


Messages : 23
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Rives (Isere 38)

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:17

Petite Violette a écrit:
C'est ça le truc, c'est pour ça qu'on se retrouve parce que ces choses sont tellement subtiles qu'essayer de les décrire par écrit est d'une part très difficile et ensuite, quand moi j'essaie de le faire, je trouve ça pompeux et pédant au possible.

Ensuite comment expliquer... Tu ne crois pas au marteau, tu sais qu'il existe par contre tu crois que tu peux planter un clou...La plupart du temps ça marche nickel mais parfois même le plus aguerri des charpentiers arrive à se taper sur les doigts...Tu vois ce que je veux dire avec ma métaphore à deux balles? Very Happy

Euh je suis pas sur d'avoir compris ta métaphore lol... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Daysse
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:42

Ben voilà! C'est pour ça qu'il faut qu'on se rencontre!

Pour moi les énergies de la nature, les divinités, je n'y crois pas, je "sais" qu'ils existent, qu'ils sont là, autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys

Gwladys


Messages : 23
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 31
Localisation : Rives (Isere 38)

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:03

Petite Violette a écrit:
Ben voilà! C'est pour ça qu'il faut qu'on se rencontre!

Pour moi les énergies de la nature, les divinités, je n'y crois pas, je "sais" qu'ils existent, qu'ils sont là, autour de nous.

Lol fichu langue française, y manque des mots pour décrir ces choses la... Et c'est vrai que ce serai bien qu'on puisse se rencontrer, ce serai plus simple que le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Daysse
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:43

Et encore, la langue française est la plus subtile, à ce qu'il parait...
Revenir en haut Aller en bas
josh

josh


Messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 46
Localisation : aveize

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:13

Avec Skadi une fois, on s'est trouvé en face que la même conviction...
Ta dam....

Que l'on voyait le monde, la vie, la nature, comme si on était dans la Matrice... Ca vous la coupe hein ^^
Avec des dimensions imbriquées...

Josh/Trinity ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:23

Ben non, c'est ça en fait...Comme on fait partie d'un tout auquel on est intimement liées...forcément ça fait penser à la matrice.
Sinon on ne pourrait pas faire de magie ni avoir une influence sur notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gwladys Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gwladys   Présentation Gwladys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gwladys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lys
» presentation
» Présentation de Lune
» Présentation de josh
» Présentation n'anju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: