Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ptite nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gloria
Soeurs en la Déesse
Gloria


Messages : 260
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne, 42

ptite nouvelle Empty
MessageSujet: ptite nouvelle   ptite nouvelle Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:04

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Gloria, j'ai 20 ans, je vis à St-Etienne (loire). Je cherchais à entrer en contact avec d'autres personnes païennes de ma région, et c'est comme ça que j'ai découvert ce forum. Je pratique la cartomancie, la radiesthésie, et je vais commencer à apprendre les runes. La cristallomancie m'intéresse aussi, mais on ne peut pas tout faire en même temps ^^ !

Que vous dire d'autre? Il m'arrive de communiquer avec les esprits, de faire des rêves prémonitoires et d'avoir des sortes de "flash" (je ne saurais pas vraiment vous expliquer..) ou d'avoir de très fortes intuitions.

J'ai commencé à pratiquer la magie (plutôt wicca mais je suis très ouverte aux autres traditions) il y a 6 ans, mais je ne pouvais pas le faire sérieusement car je manquais de matériel et surtout ma mère très chrétienne et intolérante m'en empêchait. J'ai recommencé il y a environ 2 ans.


Voilà ! eh bien bon courage pour celles qui auront la patience de me lire Laughing

Soyez toutes bénies
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle   ptite nouvelle Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:39

Bienvenue la Stéphanoise !!

Tu verras vite qu'on est des baratineuses sur ce forum : un post trop long ça n'existe pas !
J'ai des questions donc Wink comment définirais tu ta voie spirituelle : Wicca ? As tu déja entendu parler des cercles de femmes, et si oui, comment les envisages tu ?
Communiquer avec les esprits ? tu pourrais nous en dire un peu plus ? T'es tu déja intéressée à ce qui se rattache au Féminin Sacré ? et comment as tu trouvé ce forum : par un moteur de recherche ?

bouh ça devient une tradition là je suis la méchante sorcière qui harcèle les nouvelles de questions ! disons que c'est un test de passage le premier et le moins douloureux Twisted Evil

lol! on va dire qu'on a très envie de vous connaître !
en tout cas ravie de t'accueillir ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Sélènyaa
Nouvelles Brumes
Sélènyaa


Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : GENAS

ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle   ptite nouvelle Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:22

Une nouvelle!!! ca fait plaisir!!!

Bienvenue a toi j'espere que tu vas trouver ton bonheur parmis nous.

Bien à toi petite Stéphanoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle   ptite nouvelle Icon_minitimeVen 26 Fév - 6:49

oh oui bienvenue la stéphanoise ça fait plaisir
c'est chouette le cercle grandit tout doucement

moi aussi je suis entrain d'apprendre les runes
au plaisir de te lire
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle   ptite nouvelle Icon_minitimeVen 26 Fév - 7:18

Coucou miss !!
J'habite pas très loin de st etienne. C'est agréable de voir le cercle s'agrandir ainsi !!
Nous sommes très heureuses de t'accueillir sur ce forum. Au plaisir de te lire et d'en apprendre plus sur toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Soeurs en la Déesse
Gloria


Messages : 260
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne, 42

ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle   ptite nouvelle Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:53

merci pour votre accueil si chaleureux !

Ma voie spirituelle consiste en un culte à la Déesse et au Dieu, bien que je me tourne plus vers la Déesse lors de mes rituels ou mes prières. Je pratique donc ce qu'on appelle la "wicca" mais je ne suis pas contre pratiquer la magie égyptienne ou autre, par exemple, car pour moi tous les dieux ne sont qu'Un et toutes les déesses ne sont qu'Une. On leur donne simplement des noms différents selon les cultures , enfin ceci est ce que je crois.

Je ne connaissais pas les cercles de femmes, j'ai fait une recherche sur google pour trouver un coven ou un groupe de sorcières sur google, et ça m'a menée ici. L'idée de partager nos connaissances, nos expériences et éventuellement par la suite pratiquer ensemble me plaît énormément!

En ce qui concerne les esprits, je les voyais étant enfant, maintenant je les sens et les entends. Je les vois très rarement. En revanche je communique avec eux par le biais d'un verre et de lettres.

Le Féminin Sacré, oui, je m'y intéresse beaucoup, car comme je l'ai dit la Déesse a une grande importance dans ma vie spirituelle et dans ma vie tout court d'ailleurs!

Voilà, j'espère avoir réussi le test ! lol


Bonne soirée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle   ptite nouvelle Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:40

mmm....
oui c'est bon ! lol

Le Cercle de femmes n'est pas un coven, on a fait un article là dessus dans la partie que je vais t'ouvrir maintenant, c'est plus ouvert et plus détendu, mais bon c'est vrai que ça s'en rapproche....mais il faut dire que (enfin c'est ma vision) le Cercle est plus fondé sur l'entraide, le partage et la discussion que sur la pratique pure et dure, même si ça en fait partie... On veut vraiment construire des relations d'amitié, de solidarité et dans l'idéal, de sororité....
Et puis le truc aussi c'est que nous n'avons pas exactement la même spiritualité alors que dans un coven ( je crois ) il y a une ligne assez définie.
Ici nous avons une païenne monothéiste, une celtisante, une pratiquante de magie égyptienne et d'autres...et une wicanne donc Very Happy et puis ce genre de choses évolue beaucoup donc... on s'enrichit mutuellement.

En ce qui concerne les esprits, je suis plus tôt du genre sceptique. Mais simplement parce que je n'ai encore expérimenté une chose de ce genre ou rencontré quelqu'un qui l'ait, donc e n'est vraiment pas une accusation de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Alruna
Nouvelles Brumes



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 42
Localisation : Seyssel (74)

ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle   ptite nouvelle Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:16

Bonjour, pour ma part je tire la tarologie, mais je m'arrête la
Par contre j'aimerais en connaitre plus sur les runes
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsourobos.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ptite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: ptite nouvelle   ptite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» Encore une nouvelle ^^
» nouvelle hesperides
» nouvelle de rhone alpes
» re-absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: