Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouvelle de rhone alpes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:28

bonjour suis de rhone alpes ...
je m interresse à la magie et j aimerai renconter des personnes comme moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:06

Bonjour Guenièvre,

sois la bienvenue parmi nous.
Pourrais tu nous en dire un peu plus...Ton age par exemple, le coin où tu te trouves (par exemple du coté Saint Etienne, plus sur Lyon ou plutôt vers Grenoble...)
Depuis quand tu t'intéresse à la spiritualité païenne, ce qui te motive pour rentrer en contact avec un cercle de femmes, les sujets sur lesquels tu aimerais échanger...
Aussi peut être quelles sont tes centres d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:09

Bonjour Guenièvre...heu en effet ta présentation est très courte pourrais tu nous en dire un peu plus ? te rattaches tu à une tradition particulière ? comment as tu trouvé ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Invité
Invité




nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:21

J ai 45ans...
suis du coté de Bourgoin Jallieu ...
j aime la wicca ...
cela fait 6ans que je suis dans le paganisme ... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:28

Bienvenue alors fleur
Quelles sont tes attentes par rapport au forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:20

mes attentes sont de rencontrer des personnes comme moi !ne plus etre à l ecart parce qu on est different ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:59

Pour ce qui est des rencontres, si tu es inscrite sous le même pseudo à la LWE il y a une rencontre qui s'organise pour très bientôt. Si c'est bien toi la Guenièvre de 45ans qui vient du 38, alors vas vite jeter un coup d'oeil dans la section adéquate.

Il est clair que se présenter et parler de soi n'est jamais évident, surtout par le biais du net, même si les forums et autres pseudo permettent de garder l'anonymat.
Nous sommes un cercle de femmes, notre but est de partager ensemble un bout de chemin sur la voie de la Déesse, nous cherchons à tisser des liens forts entre nous, de confiance, de sororité, d'énergie, avec respect et amour les unes envers les autres. Nous cultivons ces liens par des rencontres, des ateliers des sabbats et des esbats (bon et tout un tas de coups de fils Very Happy et de sms).
Alors pardonne moi si je continue à te poser des questions, mais c'est juste dans le but de commencer à te connaitre, un tout petit peu. Car il est évident que toutes les choses qui passent à travers la communication non verbale sont totalement perdues lors d'un échange sur la toile.

Tu t'intéresse au paganisme depuis 6 ans, tu as du avoir des expériences et des lectures intéressantes. Je te demande pas un CV ésotérique de 15 pages, juste quel est ton ouvrage favori, ou celui par lequel tu as commencé. Ou peut être c'est plus une histoire de vécu. Tu suis peut être une tradition spécifique, ou tu as eu la chance de suivre des cours. Comment as tu trouvé notre forum...De quelle manière tu vois la pratique. Ne sois pas timide, n'hésites pas à en mettre une tartine ou à t'enflammer pour un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:45

mes cours je les suits avec les mondes invisibles...je n ai personne d autre...
mes lectures ?non je prefere vivre les choses...
plus je m ouvre et plus il m arrive des choses comme vous je presume ...rendeer
Pour la sortie elle s effectue à Lyon et je ne vais plus dans les grandes villes !
et puis à mon age je ne suis plus pour se faire une bouffe et apres aller dans des pubs !!!rire
tout ca ce sont des corvees pour moi et jai decidé de supprimer tout ce qui n est pas positif pour moi ...
voilà ... pentacle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:47

ps:la pratique en groupe j aimerai la connaitre ...
seule je fais un peu de wicca... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:48

Ahhh, merci beaucoup de ta réponse!

Tout de suite ça en dit plus sur toi ^^.

La raison pour laquelle nos "premières" rencontres se passent dans les grandes villes sont d'ordre pratique. C'est généralement accessible à tout le monde, ça donne suffisement d'anonymat pour parler librement de sujets ésotériques et enfin ça offre des occasions de fuite si jamais une personne ne sent pas les choses, les énergies.
Mais je comprends et respecte totalement ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:38

rire !
je suis une vraie sauvage !les grandes villes c est plus pour moi...rendeer
si un jour ya un rv en foret sur un lieu d energie au moins ...j y serai... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:59

Bon, alors il va falloir lancer l'idée de pique nique dans la forêt de Valin, qui doit être dans les environs de chez toi si je situe bien. Mais ne te fais pas trop d'illusions, organiser et coordonner une sortie comme ça demande pas mal de logistique (en effet nous ne possédons pas toutes de moyens de transport personnel). Sans compter qu'il faut trouver une date. (Encore une difficulté car certaines d'entre nous bossent parfois le samedi)
L'année dernière nous avions convenu d'une sortie au Hammam, on l'a toujours pas fait!
Comme tu t'en doutes, nous faisons passer d'abord les rencontres du cercle, les sabbats, on a environ une rencontre par mois, et les ateliers (bon, pour l'instant en tout sincérité nous n'en avons fait qu'un seul). Tout cela demande de l'énergie et des efforts de la part de chacune d'entre nous, sans compter le temps pour préparer et mettre en place.
Voilà, faire partie d'un cercle demande de l'énergie, des concessions, des efforts et un peu d'argent pour les déplacements et la bouffe que l'on soit soeur en la Déesse ou amie du cercle. C'est une sorte d'engagement avec les bénéfices qu'on peut en tirer: ne plus être seule, savoir qu'on peut appeler l'une ou l'autre pour discuter de sujets légers ou plus sérieux, qu'on peut appeler à l'aide et recevoir du soutien. Et surtout le sentiment d'appartenir à une communauté et d'avoir des amies, qui sont là, et qui ont à coeur ta personne.
Le forum est là pour ça, décider si ce type de choses peut convenir ou pas, c'est l'interface inhumaine qui nous permet de lancer des bases vers d'éventuels liens plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:40

Je peux venir au prochain sabbat &²ou esbat !sans probleme ... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:01

Je crois qu'il y a une grosse incompréhension sur notre mode de fonctionnement.

Pardonne moi de le formuler comme ça, mais pour nous un sabbat c'est pas la fête du slip (l'esbat non plus d'ailleurs).
Nous considérons que ritualiser est un acte très intime et sacré pendant lequel nos énergies sont mélangées, ce qui renforce les liens entre nous. Ce n'est pas du tout quelque chose d'anodin, en tout cas on ne le traite pas comme ça.

C'est pour ça que nous souhaitons rencontrer les personnes qui frappent à notre porte, pour voir si des liens peuvent se créer. Tu connais la date et le lieu de notre porchaine rencontre. Libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:44

Tant pis... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:28

C'est dommage, mais je crois que si tu n'es pas prête à faire des compromis tu vas avoir du mal à rencontrer des gens "comme toi", on s'est déjà rencontrées dans des endroits pourris faute de faire mieux ( le quick de st-é, Razz ) et l'essentiel est toujours de se voir, même si certaines locations de rencontres sont plus réussies que d'autres.

Là on fonctionne comme un groupe assez proche donc si les gens ne souhaitent pas faire de compromis, cela ne peut pas marcher. Moi je sais que j'adorerais faire toutes nos rencontres en extérieur mais ce n'est simplement pas possible, parce que les transports c'est galère, parce qu'il y a des douillettes donc pique nique dehors en février ça le fait pas, ( je suis une barbare, j'assume ^^) etc...

de même nous avons des âges et des vies différentes, avec pas forcément les mêmes centres d'intérêt, mais je ne me vois pas placer l'importance du lieu de rencontre au dessus du plaisir de rencontrer mes soeurcières (même si j'insiste bien pour organiser ce que j'ai en tête Twisted Evil ) et je crois que si tu n'es pas prête à faire un peu dans ce sens là, tu ne pourras pas trouver ta place ici, je crois. Désolée mais il vaut mieux le dire tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
ayana

ayana


Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 45

nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: nouvelle Drôme    nouvelle de rhone alpes Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:08

Bonsoir
Je viens de m installer dans la Drôme et je souhaite nouer des contacts avec des personnes comme moi passionnées de dame nature et wicca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle de rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de rhone alpes   nouvelle de rhone alpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle de rhone alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» nouvelle hesperides
» Présentation d'Uriel, nouvelle venue.
» ptite nouvelle
» Encore une nouvelle ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: