Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation d'Alruna

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alruna
Nouvelles Brumes



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 42
Localisation : Seyssel (74)

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:15

Bonjour à vous toutes,

J'ai découvert votre cercle grâce au forum des 13lunes.

J'ai 28 ans et j'habite à Seyssel dans le 74.
Je suis païenne depuis quelques années et je me suis sentie libre en découvrant cette pratique dans les dames d'Avalon de Marion Zimmer Bradley.
Bien sûre la réalité et toutes différentes par moment.

Voilà j'avoue ne pas trop savoir que dire d'autres.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsourobos.skyrock.com/
Sia
Admin
Sia


Messages : 742
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:11

bienvenue Alruna!

peut être pourrais tu approfondir un peu en nous donnant un aperçu de ton chemin spirituel, tes attentes en venant ici, ce qui te passe par la tête... (un gâteau, des sushis... heu non ça c'est dans ma tête pardon Razz )
j'ai beaucoup aimé les Dames du Lac également. c'est un livre qui m'a marqué! les images des prêtresses y sont fortes, les paysages, l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:05

oui je crois que tu n'es pas la seule à être très inspirée par cet univers !
en ce qui concerne ta présentation je plussoie à ce qu'à dit Sia, surtout n'hésite pas à nous parler de toi ! on est là pour apprendre à se connaître, donc...
En tout cas ravie de t'accueillir et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Alruna
Nouvelles Brumes



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 42
Localisation : Seyssel (74)

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeDim 16 Mai - 9:14

Alors pour plus de précision, je me suis cherché pendant plusieurs années, chez nous on ne croyait pas à l'ésotérisme, ...
Mais je me souviens encore que c'est une personne que j'ai vu à l'âge 11 ans qui m'a fait entrer dans cet univers. On s'est jamais parlé, mais c'était comme si j'avais une porte qui s'ouvrait devant moi.
Un an plus tard je découvrais que je pouvais tirer les cartes et depuis je n'ai jamais cesser de faire des recherches pour découvrir mon don.
Je me suis aperçu que j'avais plusieurs possibilités dans la vie, mais souvent la peur m'empêche d'avancer.
J'ai passer une bonne quinzaine d'année à étouffer un don que j'aimais à cause du regard des autres.
Aujourd'hui je souhaite être moi toute entière, j'apprends mais c'est très difficile, j'ai perdu beaucoup de chose.
J'arrive encore à soigner les gens, j'ai un don particulier avec les plantes, les huiles essentielles et grâce à mon empathie j'aide beaucoup de personne.
Je souhaite donc aller plus loin, mieux me connaître et rencontrer d'autres personnes qui me jugeront pas.
En ce qui concerne les sorts, je ne sais plus les pratiquer, mais il existe une période de ma vie ou il suffisait que j'y pense pour que ca se réalise, c'était pas mal.
J'avoue que ce n'était pas toujours utiliser à bon escient, mais je crois qu'avait l'âge on apprend à ce contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsourobos.skyrock.com/
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeDim 16 Mai - 9:18

merci pour ces précisions !
je me retrouve dans ce que tu dis sur la quête d'être " moi toute entière" !
je pense qu'ici tu pourras trouver des personnes qui ne te jugeront pas, j'espère. par contre tu pourra trouver des admins un peu insistantes... lol! tu nous as pas dit ce que tu pensais de l'aspect " féminin sacré", "cercle de femmes"???

à part ça je t'ouvre maintenant la deuxième " dimension" du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Alruna
Nouvelles Brumes



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 42
Localisation : Seyssel (74)

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:19

Je te remercie pour l'ouverture de la deuxième partie du forum.

Pour ce qui est de femme sacré, je crois que je n'en ai pas encore assez vu pour faire mon opinion sur le forum.

Pour ma part, j'aime travailler avec la Déesse Bridgid et une de ces faces qui est Morrighan..

J'ai hâte aussi de visiter un jour l'Irlande qui est un pays qui m'attire beaucoup je sens que j'ai des choses à découvrir dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsourobos.skyrock.com/
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:36

bon je suis sure qu'on aura l'occasion de plus approfondir sur le sujet ...

et l'Irlande ! aah... j'y pars dans deux semaines...! j'aurai l'occasion de vous faire un compte rendu détaillé...moi aussi ce pays m'attire énormément...occasion de rendre tout cela réel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:35

Bonjour Alruna,

Ravie de lire ta présentation.
Moi aussi j'ai beaucoup aimé les Brumes d'Avalon!
Quand tu parles de "moi entière" ça résonne aussi beaucoup chez moi...As tu eu l'occasion de lire "Femmes qui courent avec les Loups" de Pinkolas Estès? C'est génial et ça parle de manière excessivement intéressante de la femme sauvage qui sommeille en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:59

ha je pensais à ce bouquin aussi Violette ! je l'ai feuilleté petite chez une amie de ma mère et il m'a marqué ...je l'ai commandé, il faut que je le lise maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:04

Tu me diras quelle est ton histoire favorite. ^^

Et il y a celle qui fait rire toutes les femmes qui est géniale, à tel point que je me demande si je ne vais pas la copier et la mettre quelque part sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Admin
Sia


Messages : 742
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:01

tu me diras quel est le post que je n'y aille pas parce que je suis en train de lire le bouquin et j'aime pas lire en désordre Very Happy
pour le moment j'ai du mal à rentrer dedans je trouve que l'auteure écrit avec des phrases à rallonge du coup je suis obligée de reprendre souvent et ça me fatigue à force.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:07

C'est pas un livre "comme d'habitude", c'est plus un livre à lire dans le désordre justement. Lire les histoires, puis celles qui t'ont vraiment parlé, lire l'explication. Et très sincèrement c'est un livre de chevet, de temps en temps t'as un soucis, tu lis une histoire et elle te parle, t'aide à trouver une solution.
Bien évidemment ce n'est que mon avis, mais ne te borne pas à une approche scolaire de ce livre, suis plus ton intuition. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Admin
Sia


Messages : 742
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:59

c'est pas la première fois effectivement que je lis cette proposition...
allez je la tente! Very Happy
c'est vrai que j'ai du mal à "sauter" des histoires... j'ai toujours la sensation que l'auteure ne les a pas mis dans cet ordre pour rien. mais je vais suivre mon intuition comme tu dis parce qu'il y a certains titres qui m'accrochent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Soeurs en la Déesse
Gloria


Messages : 260
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne, 42

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:29

Bienvenue Alruna ! Contente d'avoir une nouvelle sur le forum Smile Je suis moi aussi une inconditionnelle du cycle d'Avalon...
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:51

oh je pense que s'il y a " brumes " dans notre nom de cercle ce n'est pas totalement sans rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Alruna
Nouvelles Brumes



Messages : 99
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 42
Localisation : Seyssel (74)

Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitimeMar 18 Mai - 6:25

Merci à vous tous.
Et oui je confirme j'ai lu, il y a quelques années "Femmes qui courent avec les loups"
Pour ma part ca m'a bien aidé pour avancer et mieux me comprendre, je pense qu'il serait temps que je le ressorte pour relire certaines des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsourobos.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Présentation d'Alruna Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alruna   Présentation d'Alruna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Alruna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation de Lys
» Présentation d'Obsidienne
» Présentation de Laura
» Présentation de Wakanda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: