Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation de Laura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Laura Empty
MessageSujet: Présentation de Laura   Présentation de Laura Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:44

Bonjour à toutes.

Je cherchais via google un groupe de personnes intéressées par la spiritualité et surtout la pratique de celle-ci, pas trop loin de chez moi, c'est à dire en Rhône-Alpes.

Au début, je n'avais pas envie d'un groupe qui exclu certaines personnes (donc pas un cercle fermé au hommes).
Mais le forum Les Tisseuses de la Brume de la Déesse m'a attirée. J'ai suivi mon intuition et, à la lecture de vos présentations, je me sens déjà à l'aise, en compagnie de personnes qui me ressemblent. (Et du coup, l'aspect « exclusivement féminin » passe à la trappe...)
Dans un premier temps, je souhaite devenir « une amie du Cercle ». Si nos liens de confiance se tissent et deviennent suffisamment costauds, je pense que je franchirai le pas de demander à faire partie du Cercle et à rejoindre les « Sœurs en la Déesse ». Mais encore faut-il vérifier que nous regardons dans la même direction...

Mon pseudo est Laura. J'ai 28 ans.
Ma spiritualité est extrêmement récente : cela fait environ 6 mois que je crois en l'Univers, la réincarnation et divers phénomènes qui ne se démontrent pas.
J'utilise le terme « Univers » car il me convient mieux que les autres : il a l'avantage de ne pas être « sexué » (je n'aime pas que domine le masculin ou le féminin), de ne pas avoir la forme d'un être humain, et je ne sais pas trop s'il est fini ou pas, en tout cas ses limites ne me sont pas concevables. Pour moi, les âmes sont des fragments de l'Univers.

Si ces conceptions sont trop éloignées des vôtres, n'hésitez pas à m'en faire part.

Cela fait environ 10 ans que je lis en profondeur des livres de développement personnel. J'ai également lu à propos du Bouddhisme. J'ai un peu pratiqué le Yoga, le Tai Chi Chuan et le Qi Gong.
Depuis 6 mois, je fais également des recherches autour de beaucoup de thèmes parmi lesquels se trouvent la Wicca, le Chamanisme, le Druidisme, la Lithothérapie, les Tarots, les auras, les chakras, les vies antérieures, ...
J'adore mes tarots et mes cartes que j'utilise régulièrement ;
Je commence à utiliser la Lithothérapie ;
J'ai pratiqué quelques rituels en m'inspirant de la Wicca ;
Je communique avec des âmes non-incarnées (je ne suis pas très calée en vocabulaire, j'espère que ces termes conviennent) ;
Je fais de la relaxation, un peu de méditation ;
Je pratique le yoga régulièrement ;
Je développe mon intuition, ma sensibilité aux énergies, je m'entraîne à ressentir et voir les auras (dur, dur !) et il y a quelques jours, une acuponctrice de talent m'a dit avec le regard bien particulier de ceux qui regardent plus loin que votre enveloppe physique : « Tu devrais apprendre l'acuponcture. » Ça me fait bizarre, rien que de l'écrire... Shocked Embarassed

Je serais davantage à l'aise pour vous parler de mon parcours plus en détails dans une section moins publique.

Mes attentes ?
J'aimerais faire votre connaissance, vous toutes qui me paraissez si riches et intéressantes après la lecture de vos présentations ;
Nouer des amitiés ;
Continuer à pratiquer seule quand j'en ai besoin ;
Et commencer à pratiquer en groupe, avec des personnes de confiance qui me permettront de progresser en étant moi-même, m'ouvriront l'esprit, à qui j'espère apporter ma sincérité et ma touche particulière : mon grain de folie authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laura   Présentation de Laura Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:59

Et je rajoute : cette fille là est marrante, en plus ! n'est ce pas parfait ? lol!

ah si question : est ce que tu aime la bière et les gâteaux ? sinon ça va pas être possible lol!

Moi d'après ce que tu as dit je pense que tu corresponds très bien au cercle. Tu as lu nos présentation tu vois que tu n'est pas la seule à avoir une conception "large" de la spiritualité et c'est aussi ce qui nous enrichit.
En ce qui concerne le côté "exclusivement féminin" a été l'objet de beaucoup de débat dans le groupe ! Ce qu'on essaie de construire, c'est des liens de sororité, carrément, de tisser un cocon de douceur et de partage ( et de rigolade aussi ) , dans une énergie forcément assez féminine, du coup, partager aussi autour du rythme de la vie de femme. Aucune exclusion là dedans, d'ailleurs je pense que les rassemblement de femmes ont toujours du exister, pas seulement dans le domaine de la spiritualité.

De toute façon il est richement conseillé à nos membres de continuer la pratique tout seuls lol!
Je serai curieuse d'en savoir plus sur ton parcours, et ton rapport à la magie/paganisme/trucs de sorcières...

Un petit grain de folie en plus ! super ..tu vas voir c'est une plantation ici carrément lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation de Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laura   Présentation de Laura Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:37

Bienvenue Laura.

Moi non plus au début je ne cherchais pas forcément un cercle de femmes, mais j'avais envie et besoin de trouver des gens avec qui partager un certaine façon de voir le monde, de tisser autre chose que des liens superficiels. Donc quand Skadi a annoncé sur le forum de Sorcières d'aujourd'hui qu'il y avait un cercle de femmes en construction en Rhones Alpes, j'ai enfourché mon balai virtuel pour venir me poser ici. J'espère que ce que tu trouveras ici te donneras l'envie de nous rencontrer et peut être de tisser des liens.

En tout cas on a déjà des sujets de discussion en commun : je pratique le yoga en dilettante, j'ai fait du Tai Chi et du Chi Qong, je me suis pendant longtemps intéressée au bouddhisme zen, je m'intéresse encore et toujours à la lithothérapie, le tarot m'intéresse aussi...
Mon seul et principal problème c'est que les journées n'ont que 24heures.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laura   Présentation de Laura Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:47

notre problème à toutes ! mais votez pour que je devienne présidente et j'instaurerai des journées de 48h promis, et je ne vous trahirai pas ( lol )

à part ça merci Laura de m'avoir fait découvrir ma nouvelle divinité tutélaire, Satori Ususama :Présentation de Laura Satoru10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Uriel
Amies du cercle
Uriel


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Bron.

Présentation de Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laura   Présentation de Laura Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:13

Bonjour et bienvenue, Laura. Comme tu l'as peut-être remarqué, je suis nouvelle, donc je ne peux pas trop répondre à tes écrits concernant le Cercle en lui-même.

En revanche, je suis assez proche de tes pratiques: auras, chakras, vies antérieures, communications spirite, lecture d'âme, et autant de choses que je pratique depuis plusieurs années. Wink D'ailleurs, si mon emplois du temps me le permet, je vais pratiquer le Tai Chi Chuan grâce à la fac ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Soeurs en la Déesse
Obsidienne


Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation de Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laura   Présentation de Laura Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:04

Bonjour Laura, et bienvenue à toi! Smile

Pour ma part, je comprends totalement ton besoin de d'abord devenir "amie du Cercle", et de prendre le temps, à ton rythme, de t''aventurer vers les "Soeurs en la Déesse". Je me sens assez proche de cette démarche. Je t'expliquerai pourquoi quand l'on se rencontrera si tu veux... (mes amies soeurcières savent déjà elles! Wink )

J'avoue que ta présentation a attisé ma curiosité, car tu dis: "Ma spiritualité est extrêmement récente : cela fait environ 6 mois que je crois en l'Univers, la réincarnation et divers phénomènes qui ne se démontrent pas."
J'imagine qu'il s'est donc passé dans ta vie quelque chose d'important il y a 6 mois. *Met sa blouse de psy*: Peut-être une prise de conscience, un déclic, un événement important??? Question What a Face
lol! ... Bref, j'arrête de te harceler, mais espère que tu pourras nous en dire un peu plus sur cela. J'avoue que cela m'intrigue légèrement, et m'intéresse grandement du coup.
(j'en fais pas trop, parce que sinon, entre les questions de Skadi et les miennes, tu vas prendre peur après!affraid lol! )

A lire tes goûts, et tes pratiques, je vois que nous avons plusieurs choses en commun, à commencer par les cartes, la lithothérapie, le Qi Gong, et le dialogue avec les âmes non incarnées comme tu les appelles. Wink

J'espère que tu trouveras l'arrosoir qu'il te faut pour faire pousser ta graine de folie parmi nous!

A bientôt Laura et encore bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laura   Présentation de Laura Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:54

On s'est bien trouvées avec Skadi Bella pour délirer, même si le niveau n'est pas très haut.

Je déteste la bière, voilà, c'est dit. Mais je peux manger deux fois plus de gâteaux ! Du coup... non ? Ah bon, tant pis...

Alors par contre, je suis très novice et je ne sais pas du tout ce qu'est la "lecture d'âme" dont parle Uriel.
Je tiens donc à vous prévenir que j'aurais besoin qu'on m'explique tout comme si j'avais 4 ans. XD
Comme me l'a dit Skadi Bella, j'ai du vocabulaire à rattraper, mais bon, j'ai réussi à apprendre les bases écrites de la langue japonaise alors niveau casse-tête, ça peut pas être pire ! (Enfin j'espère... non ne me découragez pas tout de suite svp...)

Pour celles comme Skadi Bella et Obsidienne qui veulent en savoir plus sur mon parcours spirituel, j'ai posé un message dans la section "Nos croyances - Les fondations" pour plus de discrétion.
En effet, un événement a marqué ma vie il y a environ 6 mois. Une prise de conscience qui m'a fait beaucoup de bien : il n'y a pas de bourreaux, il n'y a pas de victimes.
Alors dit comme ça, évidemment, ça n'a l'air de rien. XD
En fait, je n'ai pas "compris" cette phrase intellectuellement, je l'ai intégrée au plus profond de moi-même, dans ma façon de voir et de concevoir la vie et ma vie. Du coup, je suis (un peu) sortie de ma victimite aigüe et ça m'a fait un bien fou. J'ai affronté une de mes peurs et je me suis réconciliée avec un membre de ma famille (enfin, lui il n'est pas réconcilié, mais c'est son problème, plus le mien, ça ne me gâche plus la vie en me mettant dans des états émotionnels pas possibles).
Du coup, d'autres choses se sont arrangées dans ma vie et j'ai pris une décision importante : changer de voie professionnelle.
Tout est lié selon moi, c'est un gros changement général.

Merci encore pour votre accueil chaleureux et j'espère vous voir en septembre !


Dernière édition par Laura le Ven 13 Aoû - 21:44, édité 1 fois (Raison : Le post sur mon parcours a été judicieusement déplacé.)
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Soeurs en la Déesse
Gloria


Messages : 260
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne, 42

Présentation de Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laura   Présentation de Laura Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:26

Bienvenue à toi Laura sunny

Je ramarque beaucoup de points communs entre nous : chamanisme, druidisme, litothérapie, tarots, vies antérieures... Voilà des sujets qui me passionnent!

Et plus encore, la communication avec les "âmes non-incarnées", par contre peux-tu préciser? Comment procèdes-tu? As-tu obtenu des résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laura   Présentation de Laura Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:39

Permets-moi de ne pas répondre dans cette partie publique du forum.
Je t'invite à lire dans la partie "Nos croyances :: Les fondations" où je réponds à ta question à la suite du sujet sur mon parcours spirituel Wink


Dernière édition par Laura le Ven 13 Aoû - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Amies du cercle
Uriel


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Bron.

Présentation de Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laura   Présentation de Laura Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:55

D'ailleurs, puisque tu parles de ce poste, je compte m'y attarder dès que possible, car j'ai envie de te lire à ce propos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laura   Présentation de Laura Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:03

Mercciii ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Laura Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laura   Présentation de Laura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Laura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lys
» presentation
» Présentation de Wakanda
» Présentation Apostasy
» Présentation Mayalana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: