Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation de Wakanda

Aller en bas 
+3
Petite Violette
Skadi Bella
Wakanda
7 participants
AuteurMessage
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:56

Je cherchais un cercle de personnes intéressées par l’ésotérisme et surtout par sa pratique. J’ai alors découvert le forum « Les Tisseuses de la Brume de la Déesse » qui m’a fortement interpellé surtout après avoir lu vos présentation. En effet je partage avec vous certain courant de pensées et de surcroît j’habite Saint-Etienne.

Je m’appelle Marie, j’ai 24 ans.
Je suis née dans une famille d’athée, pourtant depuis toujours, je me suis intéressée à l’ésotérisme et à la magie.
Il m’est arrivé des expériences extra-sensorielles et j’ai même vu des choses étranges. Malheureusement je dois avouer que je doute encore parfois, mon entourage n’y croyant pas ou peu. J’ai besoin de partager ces expériences et de pouvoir parler à des personnes qui partagent ce vécu ou qui tout simplement me comprennent.

Cela fait plus de 10 ans que je lis des livres sur ce sujet et que je me suis fabriqué mes propres ouvrages. J'ai pratiqué aussi quelques rituels. Je fais des recherches et beaucoup de lecture autour de la Wicca et de la tradition celtique ; de la lithothérapie (je suis attirée par les cristaux depuis que je suis toute petite) ; de la phytothérapie (j’aime beaucoup jardiner et j’adore mes plantes) ; des auras et des chakras (ainsi que la chromatérapie) ; du chamanisme amérindiens ; du symbolisme des rêves ; des vies antérieures ; de la géobiologie ; de la numérologie ; ainsi que de l’astrologie.

Je tire les tarots et récemment j’ai même eu un flash (sauf que je ne sais toujours pas s’il est vérifiable).
Depuis peu je m’initie au pendule et aux runes.
Je fais de la relaxation et de la méditation (mais j’ai du mal à focaliser mon attention !)
Je pratique également le yoga (même si je ne lui consacre pas assez de temps).
Niveau spiritualité, je crois en une force créatrice, source de Vie et d’Amour.

Comme beaucoup d’adhérentes à votre cercle, je n'ai pas envie d'un groupe qui exclu certaines personnes mais j’aurai plaisir à me retrouver entre femmes.

J'aimerais d’abord discuter avec vous sur le forum.
Et si les liens se créent, faire votre connaissance pour pouvoir commencer à pratiquer en groupe.
J’espère qu’il naîtra de belles rencontres. Et qu’elles nous ouvrirons de nouveaux horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:05

Bienvenue Wakanda ! À première vue tu as tout pour t'entendre avec tout le monde ici ! Ce sera avec plaisir pour discuter et plus si tu veux - même s'il y a aucune pression...

on aura d'autres questions dans le temps...t'inquiête Wink mais je suis d'humeur paisible ce soir ! je vais te laisser respirer d'abord ! lol! si tu veux nous parler un peu plus de ton parcours spirituel ce sera avec plaisir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:11

Cool parce qu'aujourd'hui c'était une grosse journée...
Je suis allée sur ton lien et j'ai vu que tu es partie en Irlande ! J'aimerai beaucoup en discuter avec toi prochainement. Je suis très attirée par ce pays et je rêve de m'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:54

alors j'espère que ton projet se concrétisera ! c'est un pays merveilleux et je n'ai qu'un souhait, y retourner ! alors bombarde moi de questions...surtout ! ça me fera plaisir d'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeJeu 30 Sep - 5:05

Bonjour Wakanda,

Sois la bienvenue sur le forum des Tisseuses de Brumes, j'espère que nous aurons l'occasion de discuter aux détours des posts du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sia
Admin
Sia


Messages : 742
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:04

bonjour! et bienvenue à toi sunny
encore une qui lit ^^ c'est une vraie pépinière ici!
(au fait Skadi, j'ai ton livre cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:22

Je lis, je lis... Sauf que je suis pas sûre d'une chose : faut-il que je change mon statut pour papoter sur le forum ? Car je n'est axcès qu'à la "paperasse".

Sinon Skadi, vu que je rêve de partir en Irlande pour faire un voyage "initiatique" (avec moi tout trajet prend un tournant mystique, à la grande rigolade de mes amis...) je n'ai pas trop envie de faire les sites touristiques ou tout du moins pas quant les fameux touristes sont là !
Ca y'est je te bombarde de questions : tu es partie où en Irlande ? Seule ou accompagnée ? Tu as visité quoi ? Quels lieux t'ont plus le plus ? Combien t'a coûté (environ) ton voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:10

Pour ce qui est des statuts, on attend que la demoiselle se présente et signe le règlement avant de donner accès au reste du forum. Puisque c'est maintenant chose faite, te voilà dans les Nouvelles Brumes

....pour ce qui est de l'Irlande j'ai déja commencé à en parler tu verras et je répondrai à tes questions dans la partie appropriée...très bientôt !!

( Sia youpi et amène le livre à la prochaine ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Invité
Invité




Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:43

Sois la bienvenue Wakanda.

Je suis également issue d'une famille très athée, je pense qu'on se comprendra à plus d'un titre.

J'aimerais savoir pour quelles raisons tu as choisis ce pseudo, es-tu d'accord pour nous en parler ?

Au plaisir de partager avec toi.

Amicalement,

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:06

dreamcatcher Wakanda c'est un prénom féminin nord-amérindien. Il provient de la tribu Dakota (peuple Sioux).

Textuellement il veut dire "pouvoir magique intérieur". Mais ce nom signifie aussi "l'omniprésence invisible des forces de la vie" pour les Dakota.
Je suis passionnée par cette culture amérindienne, surtout par leur mode de vie, leur philosophie et leur artisanat. Ils respectaient énormément la nature même s'ils n'agissaient pas toujours de la sorte avec les humains...
J'adore ce prénom, il sonne comme une force et en même temps tout en finesse (quand je le prononce comme un mantra, je visualise l'orage : le fracas du tonnerre et l'onde humide de la pluie). D'ailleur je l'adore tellement ce prénom que le petit de ma chienne, avec qui le courant passait particulièrement bien, je l'ai appelé Wakan !
Voilà ça y'est je suis lancée sur le sujet et je ne m'arrète plus... Après forcemment ce prénom est en rapport direct avec mes croyances.
Je te remercie pour ta question et j'espère y répondre. Et si toi aussi tu as beigné dans le "non ça n'existe pas" ou "ce ne sont que des hallucinations" on dois alors avoir pas mal de points communs. Et beaucoup de questionnements...qui malheureusement ne trouvent pas de réponses !

Je voulais faire une petite parenthèse. Depuis que je me suis inscrite sur ce forum, et même si nous ne sommes pas encore rentrées ensemble dans le vif du sujet, je me sens soulagée d'un grand poids. C'est vraiment réconfortant de pouvoir parler des choses qui sont une part très importantes de ma vie sans être prise pour une folle ou une trop grande rêveuse. Alors je vous remercie toutes pour avoir pris l'initiative de créer ce forum ! cheers


Dernière édition par Wakanda le Sam 19 Mar - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:37

merci pour cette explication c'est vraiment un beau pseudo et encore plus quand on sait sa signification !

en ce qui concerne le "non ça n'existe pas" et les ricanements sarcastiques, dès qu'on prononce le mot "sacré" ou "spiritualité" je connais aussi, de toute une branche de ma famille. Heureusement j'ai une maman très ouverte à ces choses là, je dois imaginer que ça doit être dur d'avoir son entière famille comme ça.
En même temps ça pousse à ouvrir de nouveaux chemins, et c'est une occasion d'en apprendre beaucoup, et de se créer quelque chose totalement à soi, que l'on assume totalement. En tout cas je vous le souhaite.

Je suis heureuse que tu ressens déja les "incroyables pouvoirs magiques du cercle" lol! je dis ça en rigolant mais, moi aussi je trouve ça incroyable depuis le début, à quel point on s'entend bien avec les filles et les énergies positives qu'on soulève. Espérons que c'est le début d'une belle aventure pour toi également ! Moi aussi ça m'a fait un bien fou de pouvoir en parler avec le cercle, si ouvertement, dans la confiance et la compréhension. ça m'a aidé à pouvoir parler de mes choix spirituels à mes parents et à plus l'assumer ( même si ce n'est pas encore totalement gagné...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Uriel
Amies du cercle
Uriel


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Bron.

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:06

Sois la bienvenue, Wakanda; j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire et à découvrir l'origine de ton pseudo puisque je baigne depuis quelques mois dans la tradition chamanique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeDim 3 Oct - 8:39

Merci pour ta réponse, et n'hésite pas à nous parler de toi !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Soeurs en la Déesse
Wakanda


Messages : 372
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:03

Merci les filles!
C'est bien marrant quand même, je me suis inscrite au cercle le jour anniversaire de ma mère. Est-ce un signe ? Car ce n'était que fortuit.
En tout cas, je me pose beaucoup de questions. Je ne suis pas une habituée des forums, je me suis inscrite qu'une seule fois auparavant. Mais ce que j'aime dans le votre c'est que, premièrement, on évoque des sujets dont je ne parle pratiquement jamais. Deuxièmement, tout le monde s'intéresse aux sujets évoqués, il y a un véritable échange et non des bouts d'histoires personnelles l'une à la suite de l'autre. C'est un plaisir que de correspondre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:37

Le plaisir d'échanger est partagé, avec l'espoir d'un jour prochain avoir l'opportunité de faire ces échanges de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeMar 5 Oct - 8:14

Oui moi de même et je suis d'accord, ce forum change des autres, on répond vraiment aux sujets, on a envie de se connaître et d'échanger, en plus d'un simple échange d'infos, ça va beaucoup plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Gloria
Soeurs en la Déesse
Gloria


Messages : 260
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne, 42

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:23

Bienvenue Wakanda ! Magnifique pseudo... Mon nom secret est amérindien aussi. Oups... ! Je n'en révèle pas plus Razz

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Soeurs en la Déesse
Obsidienne


Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:20

Bienvenue Wakanda!

Désolée de ne célébrer ton arrivée que très tard, mais j'ai été très occupée de mon côté jusqu'à aujourd'hui, donc, à force de courir à droite à gauche, on loupe des choses importantes! Et en même temps, je n'ai pas encore trouver le pouvoir de me dédoubler... peut-être un jour? lol!

Désolée pour cette petite digression, et hâte de te rencontrer bientôt en tout cas. Je te laisse poser tes valises sur notre forum, et découvrir leur membre, même si, à mon avis, tu as déjà bien commencé ton exploration.

Au plaisir de te lire et de te rencontrer prochainement.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Wakanda Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakanda   Présentation de Wakanda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Wakanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lys
» presentation
» Présentation d'Oéra
» présentation ayana
» Présentation Gwladys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: