Cercle de femmes en Rhône Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle de femmes en Rhône Alpes

Nous sommes un cercle de Femmes enraciné en Rhône-Alpes, soeurcières païennes aux chemins et intérêts multiples, libres, sauvages, gourmandes, tisseuses de liens et de rêves...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Uriel, nouvelle venue.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uriel
Amies du cercle
Uriel


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Bron.

Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Empty
MessageSujet: Présentation d'Uriel, nouvelle venue.    Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:36

Bonsoir à toutes. Smile

J'ai découvert le Cercle Des Tisseuses des Brumes grâce au forum des Lunes Entrecroisées, où je me suis inscrite en ayant bon espoir de trouver un Cercle qui me corresponde, tant par ses valeurs que par son implantation géographique.

pentacle Uriel; une longue histoire pour ces quelques lettres.

Uriel est le nom qui me suis depuis mes débuts dans la spiritualité; je me le suis approprié, à tel point qu'il m'est plus familier à l'oreille que mon prénom, Elsa. Uriel est un nom chargé en énergie, de mon énergie. Lorsque je l'ai choisi à l'origine, j'ignorais qu'un Archange portais ce nom; je l'ai découvert il y à environ deux ans. Ce nom, qui me lie avec les sphères angéliques, est plein de sens, car l'un de mes Guides, une Âme soeur, est une entité de Lumière.

Née en octobre, je suis une fille de l'air, mais surtout une fille du métal, selon les correspondances chinoises. Je suis silencieuse comme l'intérieur de la Terre, et je file au travers Elle comme seul le vent sait le faire, dans le silence ou la violence. Les jours de vent me remplissent de joie, parce que je sens qu'il me porte, je communique avec lui. J'aime les pierres, parce qu'elles portent en elles l'essence de la Terre, et parce qu'elles représentent Son immense richesse, que j'aime et respecte de tout mon Être.

Au quotidien, je suis étudiante. Lauréate d'un BTS de Tourisme en Animation et Gestion Touristiques Locales en juin dernier, je poursuis mon chemin à la rentrée en Diplôme de Guide Interprète Nationale, en langue italienne et anglaise. C'est ce qui me mène à Bron (Lyon), au Campus Porte des Alpes, qui sera également mon lieu de résidence, puisque j'ai loué un studio dans une résidence juste en face de la faculté, pour m'économiser des frais de trajets, mais surtout de la fatigue. Dans le même temps, j'espère passer un concours de la fonction publique. Très studieuse, amatrice du travail soigné et bien fait, je ne crains pas de me lancer dans tous ces projets, car étudier, c'est pour moi un temps de plaisir, une activité que je chéris énormément; plus j'avance dans les études, plus je mesure la valeur de l'enseignement, et le plaisir que je prends à étudier différentes matières.

J'emménage dans mon nouveau chez moi le 4 septembre, et commence les cours le 20 septembre, ce qui me laisse un peu de temps pour me familiariser avec mon studio, la faculté, la ville ... et peut-être vous, les filles ! Wink Poursuivre mes études à Lyon représente une opportunité de taille, pour commencer de nouvelles choses, m'octroyer plus de temps, pour vivre à ma façon, mais également m'impliquer plus dans ma spiritualité.

dreamcatcher Le choix de l'éclectisme; premiers pas vers le Chamanisme.

En terme de spiritualité, je suis me suis intéressée à de nombreuses voies, d'une part pour ne pas être ignorante et vivre avec des oeillères, d'autre part parce que je me cherchais, je recherchais une tradition qui me parle, à laquelle je puisse me référer pour me construire, construire ma pratique. Actuellement et depuis mes 14 automnes, je me passionne pour les énergies, les pierres et perles de prières, les autres espaces vibratoires, les entités, les dons et capacités, les forces naturelles, la lecture d'âme et la clairvoyance (= la Haute magie mentale), les voyages entre les mondes, la guidance (= le chemin de l'Âme), les rêves et la lithotérapie.

Depuis quelques semaine, je me rapproche du Chamanisme, que je découvre, et qui me surprends énormément, parce qu'il se rapproche énormément de mes croyances, de ma vision des choses. Le monde est une énorme Toile de Vie, tous les Êtres sont connectés entre eux, humains, animaux, plantes, pierres, terre ... Je respecte et sens la Nature, ses Éléments, leur force et leurs Pouvoirs, et conçois l'existence d'Esprits liés aux espaces, de vie ou naturels, aux forces naturelles.

````````````````````````````````````````````````````````````````````

Dans mon appartement à Bron, je souhaite mettre en place un petit autel, pour vivre ma spiritualité. Il ne sera dédié à aucun panthéon, mais sera simplement un espace spirituel, face auquel je pourrais venir me ressourcer, et qui changera je l'espère au fil des saisons.

Puis, j'aimerais également créer un espace de vie épuré, minimaliste et plein de délicatesse. Car depuis petite, j'ai toujours vécu dans des espaces surchargés d'objets, de décorations et de meubles, à tel point que cela est parfois étouffant. Bien sûr, ma chambre est un peu moins encombrée que le reste de ma maison, mais quand même, c'est trop. Je n'aime pas vivre enfermée par des objets, j'aime la simplicité, l'espace. Cela symbolise la respiration, la liberté, la fluidité et la polarité YANG, alors que les espaces surchargés symbolisent l'accumulation, l'absence de mouvement, la polarité YIN. Les espaces de vie, quels qu'ils soient, ne devraient jamais, selon moi, représenter l'immobilité absolue. Ils doivent prendre vie, respirer, se mouvoir, offrir des espaces variés aux énergies afin qu'elles circulent.

D'ailleurs, il est rare que mes fenêtres soient fermées : qu'importe où je suis, j'aime que l'énergie circule, que l'air se renouvelle sans cesse, j'aime être en contact avec l'extérieur, sentir l'air frais, l'air naturel qui bouge, vis. Rester cloîtrée ne me dérange pas, dans la mesure où les espaces sont vivants et continuellement en train de se renouveler.

Être libre de changer, de bouger, de respirer, de nettoyer, de renouveler, d'espacer, c'est ce que je veux. Je désire un espace de vie aéré, comme un jardin ouvert, un lieux merveilleux en pleine nature protégé des regards par des enchantements. Je ne veux pas d'une caverne, d'une grotte ni d'un souterrain, car le souterrain est en moi, il est dans mon coeur et dans mon âme, mais il ne doit pas être dans ma vie, dans mon espace de vie.

Mon nouvel espace de vie sera purifié, protégé grâce à des techniques Chamaniques.

pentacle Le Cercle; amitié et sororité.

La sororité et l'amitié sont des notions que je comprends, qui me sont chères, très chères, mais qui ne se donnent pas à n'importe qui, n'importe comment. Très patiente, je sais prendre le temps de construire une relation, mais je m'y implique dès le départ, car c'est dans ma façon d'être. Je recherche une sororité spirituelle, ainsi qu'une amitié avec des femmes qui partagent des valeurs et des passions communes aux miennes.

La notion d'amitié est très importante pour moi, et c'est aussi ce que je recherche dans un Cercle, car je suis assez seule, à cause (grâce?) à mes croyances, ma façon d'être et de concevoir le monde et les êtres vivants. Du coup, je suis assez isolée, car je ne peux pas nouer des relations superficielles avec ceux qui n'ont aucune spiritualité, c'est trop contraire à mes principes, ça ne réponds pas à mes besoins.

Je rêve de créer des liens simples mais forts et durables, je rêve de trouver des amies avec qui passer du temps, pratiquer un peu également, surtout pour les sabbats, mais également pour être simplement amies. Le Cercle des Tisseuses des Brumes de la Déesse semble me correspondre pour cela, car je souhaite pratiquer un peu, mais je sais aussi apprécier de vagabonder dans les boutiques éso, faire des sorties entre amies.


J'espère avoir été complète, du moins pour ce premier poste. Wink Sachez que j'ai hâte de toutes vous découvrir, et que ce serait un plaisir de développer un peu certains points abordés dans ma présentation. Wink

Bises,


Nb: Dans mon profil, j'ai bien réglé ma signature pour qu'elle s'affiche de façon automatique, mais ce n'est pas le cas; même si je sélectionne dans le poste l'ajout de la signature, elle ne s'affiche pas. Est-ce normal ? Est-ce possible de solutionner ça ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Uriel, nouvelle venue.    Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 5:40

Bienvenue Uriel,

Ta présentation est on ne peu plus complète, elle est très jolie, poétique par moment et vraiment inspirée.

J'espère qut tu pourras organiser ton appartement comme tu le souhaite, de manière épurée et qui laisse circuler les énergies.
Je me retrouve beaucoup dans certaines de tes paroles, même si chez moi il y a pleins de bibelots et trop de meubles! Very Happy

Sois la bienvenue sur le forum, j'espère que etu y trouvera des réponses par rapport à ce que nous sommes. Et si tu as des questions, n'hésites pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Bella
Admin
Skadi Bella


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 33

Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Uriel, nouvelle venue.    Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:00

Super présentation !!
En ce qui concerne la signature, je suis désolée je ne sais pas comment faire, j'ai le même problème ( admin pourrie x10 lol! )


je pense que tu te sentiras à l'aise dans le Cercle d'après tes premiers mots ; en tout cas il me tarde de te rencontrer, je me reconnais bien dans certaines des choses que tu as dites....
par exemple en ce qui concerne les relations avec les gens " non spirituels"; à vrai dire, à la base, j'ai beaucoup de mal, parce que je ne peux pas être moi à 100%...ce qui m'a conduit à être pas mal seule ces dernières années.
Et puis...j'ai fait un choix de métier qui, même s'il n'est pas bien discerné, j'aurai dans tous les cas besoin d'aller vers les gens, d'affiner mon sens du social. J'ai fait des rencontres passagères mais magnifiques, j'ai rencontré mes soeurs tisseuses et petit à petit je me suis rendue compte que je n'avais pas besoin de cacher ma partie spirituelle pour aller vers les gens, mais de l'entretisser harmonieusement avec le reste de ma vie. Être moi à fond et si ça ne prend pas tant pis, mais cela m'a aussi apporté une plus grande légereté, certaines relations n'ont pas besoin d'être forcément fouillées et incroyablement enrichissantes comme celles que j'ai trouvé ici. La vie est une danse, une Toile de Vie comme tu dis, et les rencontres peuvent nous influencer et nous apprendre des tas de choses, etre source de joie toute bête, c'est dommage de mettre des étiquettes. J'apprends petit à petit à fuir les cons, ou a les enjoliver lorsqu'il est pas possible de les fuir, et à pas les laisser me prendre la tête : tout un art ! Et depuis que j'ai renoncé à mes voeux de louve solitaire, je rencontre de plus en plus de gens intéressants...comme quoi, la vie est bien faite...

Voilà mon humble point de vue...en ce qui concerne le reste moi aussi je vais sans doute prendre un appart sur Lyon l'année prochaine ( là je suis encore chez mes parents..)

On pourra s'organiser des tas de trucs...

bon je pense que tu nous a fait une présentation assez fouillée pour que je t'ouvre le reste du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skadibella.wordpress.com
Uriel
Amies du cercle
Uriel


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Bron.

Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Uriel, nouvelle venue.    Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:56

Petite Violette : Merci pour ton message d'accueil. Smile Puis-je te demander dans quoi est-ce que tu te reconnais ? Smile J'ai hâte de faire plus ample connaissance avec toi en tout cas. Wink

Skadi Bella : Ces derniers temps, je suis un peu dans la même démarche que toi, cesser d'être trop solitaire. Toutefois, je veux en priorité construire avec des gens qui ont une sensibilité spirituelle, pour être en mesure de m'ouvrir aux autres et de les accepter tels qu'ils sont. Smile En tout cas, je crois comme toi que chaque rencontre nous apprends quelque chose, et inversement, nous apprenons une chose à chaque personne rencontrée.

Pour les cons, je suis cernée au travail, dur dur de gérer des divergences d'idées et de fonctionnement trop marquées. Alors, j'essaye de passer outre vu qu'il ne me reste que moins d'un mois. Smile

Tu aura un appart' sur Lyon à la rentrée, ou l'année d'après ? Quoi qu'il en soit, je pourrais recevoir chez moi si vous voulez, pour boire un thé et faire connaissance (je ne bois pas d'alcool! Embarassed).

J'ai hâte de te rencontrer, et j'espère bien être acceptée à la prochaine rencontre pour faire votre connaissance à toutes, et voir si l'on se "conviens" mutuellement. Wink J'espère que ce sera le cas, et que peu à peu, je pourrais m'intégrer à votre Cercle. En attendant, je vais essayer de bien entrer dans mon rôle d'Amie du Cercle, et découvrir un peu le forum. Smile

Bises,
Uriel

Revenir en haut Aller en bas
Petite Violette
Soeurs en la Déesse
Petite Violette


Messages : 825
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : Aurec sur Loire

Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Uriel, nouvelle venue.    Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:06

Hou! Mon psot risque d'être un peu long.

Je me reconnais par exemple quand tu dis que tu travaille actuellement dans le tourisme. Après un BTS Commerce International et une licence de japonais j'ai travailé presque 2 ans pour une agence de voyage japonaise "de luxe", j'étais attachée commerciale, j'ai fait pleins de choses dans ce domaine que j'ai juste adoré. C'est un boulot où je me suis éclatée. Vraiment. Alors je te souhaite de réussir dans tes études et d'avoir au moins autant de plaisir que moi dans ce métier.
Je me reconnais dans la soif d'apprendre aussi. Je doit avoir une addiction à la connaissance Very Happy . Je suis très curieuse et quand un sujet me passionne, je suis à fond dedans.
Quand tu parles que tu t'es intéressée à de nombreuses voies spirituelles, là encore, ça résonne fort chez moi. Je suis issue d'une famille catholique pratiquante et limite fanatique, j'ai pendant très longtemps été attirée par le bouddhisme zen jusqu'a ce que je me rende compte que le paganisme me tendait les bras.
Encore un autre exemple de choses qui se rapprochent de ce que tu dis : bien que ma maison soit franchment encombrée, je la purifie avant chaque sabbat, je chasse les mauvaises énergies régulièrement, je lance des charmes de bénédiction sur ma maison, de protection aussi, avant de partir en vacances, aux sabbats correspondants...Bref, j'essaie de faire vivre ma maison au rythme des saisons. Et bien sur j'ai un autel permanent.
Je viens de la région parisienne, je suis venue ici parce que mon mari a eu une opportunité de boulot en or (reprendre l'entreprise de son père).
Et depuis j'ai rencontré pas mal de gens, mais je ne me suis pas vraiment fait d'amis. J'ai des connaissances proches sur St Etienne et quelques unes sur Lyon, mais rien de plus. Ce n'est que en rencontrant les filles du cercle ce début d'année que j'ai eu l'impression d'avoir enfin l'occasion de me faire à nouveau des amies. Mais tu vois, pas des copines, mais des amies. Des filles avec qui parler de spiritualité, mais aussi d'autre chose. C'est ce dont tu parles, des filles qui ne sont pas des coquilles vides, qui ont une ame de femme sauvage.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Amies du cercle
Uriel


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Bron.

Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Uriel, nouvelle venue.    Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:35

Coucou ! Smile

Je comprends ce que tu veux dire, c'est ce que je recherche aussi, nouer de vrais liens. Wink Je suis contente de voir que nous avons déjà quelques points communs, dans des domaines qui me sont chers. Wink

Je pars demain matin en vacances jusqu'à lundi soir, donc je serai absente du forum quelques jours, pour mieux revenir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obsidienne
Soeurs en la Déesse
Obsidienne


Messages : 169
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Uriel, nouvelle venue.    Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:52

Bonjour Uriel!Very Happy

Quelle formidable présentation, complète et détaillée!
Ton parcours à l'air très riche, et tu auras certainement beaucoup de pierres à apporter au cercle.

Je ne suis pas là depuis bien longtemps, mais je me retrouve également dans ta présentation. En particulier, quand tu expliques avoir contacté le cercle car tu désirais trouver des gens à qui parler de ta façon de concevoir ta spiritualité. Même ressenti, quand tu expliques que tu n'aimes pas les relations superficielles, et que tu cherches de vrais liens amicaux, profonds et spirituels.

Je ne peux que te souhaiter la bienvenue, et également te dire que selon ce que je ressens depuis que j’ai frappé à la porte du cercle, tu rejoins un cercle riche, aux personnalités intéressantes, et surtout très ouvert d'esprit. C'est en tout cas mon sentiment à travers les divers échanges que j'ai pu avoir avec les autres membres du cercle. Je te souhaite de trouver ta place, et espère que tu te plairas ici. En tout cas, tu as bien fait de passer par là ! Sois la bienvenue.

J'espère te connaître bientôt!
Et bonnes vacances !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Amies du cercle
Uriel


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Bron.

Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Uriel, nouvelle venue.    Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:24

Coucou !! Smile

Je suis rentrée. Very Happy Je te remercie pour ton message d'accueil, il fait chaud au coeur. Tout comme toi, j'ai hâte de faire ta connaissance Obsidienne (quel beau pseudo Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Soeurs en la Déesse
Gloria


Messages : 260
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne, 42

Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Uriel, nouvelle venue.    Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:17

Sois la bienvenue parmi nous Uriel Very Happy

Je m'y prends un peu tard désolée, mais j'ai des soucis d'ordinateur!

En tout cas ta présentation est très intéressante et j'ai hâte de faire ta connaissance ! Je m'intéresse moi aussi au chamanisme depuis quelques années mais pour l'instant ce n'est que théorique. Et puis il faut dire que je m'intéresse à tellement de choses en même temps que c'est un peu difficile de s'appliquer...!

^^ enfin bref, bienvenue dans le cercle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Amies du cercle
Uriel


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : Bron.

Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Uriel, nouvelle venue.    Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:29

Merci beaucoup pour ton accueil Gloria ! Smile Tout comme toi, je m'intéresse et pratique de nombreuses choses, donc ce n'est pas évident de tout présenter d'un coup ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Uriel, nouvelle venue.    Présentation d'Uriel, nouvelle venue.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Uriel, nouvelle venue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» nouvelle hesperides
» ptite nouvelle
» Encore une nouvelle ^^
» nouvelle de rhone alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de femmes en Rhône Alpes :: La paperasse :: Présentations-
Sauter vers: